Ce lundi, la jeune garde stadiste a retrouvé les terrains d’entrainement du centre de vie Raymond Kopa. Comme le groupe professionnel, les hommes de Franck Chalençon avaient au préalable effectué les traditionnels tests de début de saison.
Après une séance matinale, les Rouge et Blanc ont enchainé sur des tests physiques et kinés l’après-midi. Une reprise entre stabilité et changements puisque Thomas Berlette a intégré le staff rémois comme adjoint en provenance du FC 93 après six années au Montrouge FC 92 dont cinq à la tête des U17 Nationaux. Mohamed Fofana, déjà aux côtés de Franck Chalençon l’année dernière, conserve son rôle d’adjoint au sein d’un staff qui accueille également Stéphane Caterina au poste de préparateur athlétique. Les gardiens seront, eux, toujours emmenés par Thomas Trochut.
6 semaines de préparation
Les jeunes rémois auront six semaines pour se préparer, avec trois périodes distinctes : une phase où un travail de course et de volume sera mis en place, une seconde phase avec un peu plus d’intensité et de rythme et enfin une dernière phase où l’accent sera mis sur la préparation à la compétition. Pour cette préparation, Franck Chalençon pourra compter sur un effectif qui a notamment vu la montée de sept U19 et deux U18 stadistes : Ibrahim Diakité, Joseph Atangana Mvondo, Cheick Keita, William Benard, Martin Adeline, Noa Cervantes, Brayan Beaumont, Soumaïla Sylla et Therence Koudou rejoignent en effet le groupe Pro 2.
Le programme des amicaux :
Mercredi 07/07 : opposition interne face au groupe Pro (huis clos)
Samedi 17/07 : SDR (B) – Marcq-en-Baroeul (centre de vie Raymond Kopa)
Huis clos
Mercredi 21/07 : Red Star – SDR (Marville)
Huis clos
Mercredi 28/07 : SDR (B) – Prix-lès-Mézières (centre de vie Raymond Kopa)
Huis clos
Samedi 31/07 : SDR (B) – Sedan (lieu à définir).
Huis clos
? #Pro2
? Les infos sur la reprise ? https://t.co/8VCVnIsqVE pic.twitter.com/K37zfYQtOi
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 29, 2021