Faes-Abdelhamid, Top 3 des charnières les plus utilisées

SDR

Recomposée ce week-end face à l’AS Monaco, la charnière Faes-Abdelhamid siège fièrement dans le Top 3 des tandems les plus utilisés en défense centrale cette saison en L1. Un mélange entre expérience et promesses parmi les plus fidèles de notre championnat.

Dans cette fin de saison charnière à tous les étages de l’hexagone, beaucoup de formations prônent la stabilité. Bonne élève, la défense centrale du SDR, incarnée par Wout Faes et Yunis Abdelhamid, compte 5601 minutes de jeu au sortir de la 36ème journée, soit le troisième meilleur total du championnat derrière le LOSC (Botman et Fonte, 6228 minutes) et le FC Metz (Bronn et Boye, 6190 minutes). Une régularité notable et appréciée quand on connaît l’importance que porte David Guion à sa stabilité dans le onze. Avec respectivement 32 et 31 matchs disputés sous les couleurs stadistes dans cette saison de L1, Yunis Abdelhamid et Wout Faes, font, sans surprise, partie du Top 5 rémois le plus sollicité dans cet exercice 2020/2021.

6ème meilleure défense du championnat

Parfois en difficulté sur le plan défensif en début de championnat, les Rémois ont peu à peu repris les commandes de leur saison grâce à cette solidité défensive. Sur les 15 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, les Stadistes ont encaissé à 13 reprises, 3e meilleur total sur cette période derrière Lille et Monaco. Aujourd’hui 6ème meilleure défense de l’élite (44), le SDR peut compter sur son stoppeur et son taulier, un duo aujourd’hui parfaitement coordonné.

Partagez

À lire également

Nouvelles collections disponibles dès aujourd’hui !

Lire l’article →

Cinq jours de folie pour Pâques !

Lire l’article →