Internationaux : les résultats du week-end du 09/10

Valon Berisha

Après des demi-finales de barrages disputées jeudi dernier notamment, les Stadistes étaient sur le pont ce week-end avec leurs sélections respectives, que ce soit en Ligue des Nations, amical ou encore pour les qualifications à l’Euro U21. El Bilal Touré et Fraser Hornby se sont d’ailleurs illustrés en trouvant chacun les filets. Retour sur ces rencontres :

Boulaye Dia (Sénégal) :

Maroc 3-1 Sénégal

Pour sa première sélection sous le maillot des Lions de la Téranga, Boulaye Dia est entré en jeu en début de seconde mi-temps (56ème) pour suppléer Famara Diedhiou dans cette renconte amicale qui s’est soldée par une victoire du Maroc. 

Fraser Hornby (Écosse U21) :

Écosse 2-0 République Tchèque

Titulaire avec l’Écosse U21, Fraser Hornby s’est montré décisif vendredi en inscrivant son 7ème but au sein de la sélection, contribuant ainsi au succès de son équipe face à la République Tchèque dans le cadre des qualifications à l’Euro U21. 

Nathanaël Mbuku (France U20) :

EA Guingamp 1-2 France U20

Appelé avec les U20 tricolores pour un stage en Bretagne, Nathanaël Mbuku affrontait en amical l’EA Guingamp, pensionnaire de Ligue 2 BKT. L’attaquant rémois a disputé l’intégralité de la deuxième période et a vu la victoire de son équipe 2-1.

El Bilal Touré (Mali) :

Mali 3-0 Ghana

Première sélection et premier but en A pour El Bilal Touré sur un service de… Hamari Traore ! À la clé, un succès probant 3-0 contre le Ghana en amical. 

Dario Maresic (Autriche U21) :

Kosovo 0-1 Autriche

Opposés à leur homologues kosovars, les jeunes autrichiens se sont imposés sur la plus petite des marges et signent un clean sheet dans cette rencontre où Dario Maresic est entré en jeu en fin de rencontre, pour remplacer Emanuel Aiwu. 

Wout Faes et Thibault De Smet (Belgique U21) :

Belgique 5-0 Pays de Galles

Sans problème pour la Belgique ! Dans cette compétition qualificative pour l’Euro U21, les Diablotins de Wout Faes (titulaire) se sont largement imposés face au Pays de Galles. Le latéral stadiste Thibault De Smet a, lui, pris part à 45 minutes de la rencontre. 

Yunis Abdelhamid (Maroc) :

Maroc 3-1 Sénégal

Coéquipiers en club, adversaires en sélections ! Opposé au Sénégal de Boulaye Dia, Yunis Abdelhamid et Lions de l’Atlas se sont imposés par deux buts d’avance. Le capitaine stadiste est, lui, entré en jeu à la 55ème. 

Predrag Rajkovic (Serbie) :

Serbie 0-1 Hongrie

Déjà titulaire lors du match précédent, Predrag Rajkovic prenait hier part à cette affiche de Ligue des Nations contre la Hongrie. Malheureusement, les hommes de Ljubisa Tumbakovic se sont inclinés d’un but face à leur adversaire du jour.  

Arber Zeneli et Valon Berisha (Kosovo) :

Kosovo 0-1 Slovénie

Le duo stadiste Zeneli-Berisha était titulaire hier face à la Slovénie dans le cadre de la Ligue des Nations. Mais après un peu plus de 20 minutes de jeu, les Kosovars ont encaissé l’ouverture du score de Vuckik, sans parvenir à revenir à la marque. 

Partagez

À lire également

Euro Winners Cup : les Rémoises joueront la troisième place

Lire l’article →

Joyeux anniversaire Grejohn !

Lire l’article →