Dans le cadre des qualifications à l’Euro U21, soirée globalement probante pour les internationaux U21 du Stade de Reims auteurs d’un 3 sur 4 en termes de victoires avec une mention spéciale pour les Diablotins belges qui ont réalisé un carton contre l’Allemagne U21. La qualification pour l’Euro U21 est en vue !
Déjà vainqueurs 2-3 en Allemagne en novembre dernier, les espoirs du plat pays ont renouvelé une performance de haut niveau. Avec ce succès 4-1 au cours duquel Thibault De Smet est entré à la 74ème et Wout Faes à la 83ème, ils se hissent en tête du groupe I avec 10 points grâce à leur 3e succès consécutif.
Les voisins hollandais ont de leur côté poursuivi leur parcours sans faute. Opposés à la Norvège U21, et sans Kaj Sirehuis, les Bataves ont dominé les débats (2-0) pour signer une 6e victoire en autant de rencontres. Ils pointent logiquement en tête du Groupe G. Du côté de l’Autriche, les coéquipiers de Dario Maresic, titulaire et auteur de 53 minutes, se frottaient à un gros : l’Angleterre U21, invaincue en qualifications. Après une ouverture du score de l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah, les Anglais doublaient la mise avant de concéder un but à l’heure de jeu. Les Autrichiens restent deuxièmes du groupe C à 6 points de leur adversaire du soir.
Enfin, dans le cadre du seul match international que les Ecossais U21 jouaient pendant cette trêve, Fraser Hornby était titulaire et a disputé l’intégralité d’une rencontre remportée 0-1 en Lituanie.
Belgique U21 4-1 Allemagne U21
Remplaçants, Thibault De Smet et Wout Faes sont respectivement entrés en jeu à la 74ème et à la 83ème minute.
Pays-Bas U21 2-0 Norvège U21
Kaj Sierhuis n’a pas pris part à la rencontre.
Autriche U21 1-2 Angleterre U21
Aligné dans l’axe gauche de la défense, Dario Maresic a disputé 53 minutes.
Lituanie U21 0-1 Ecosse U21
Fraser Hornby était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre.