Pour leur premier match à domicile de la saison, les Rémois reçoivent le LOSC ce dimanche (13h). Une confrontation qui s’était soldée par une victoire des Stadistes (2-0) lors du précédent exercice. À quelques jours de cette affiche, présentation de la rencontre en cinq statistiques grâce à Opta :
- Reims n’a perdu que deux de ses neuf derniers matchs de Ligue 1 contre Lille (5 victoires, 2 nuls), le 4 avril 2015 (1-3) et le 5 mars 2016 (0-2), à chaque fois à l’extérieur.
- Lille n’a perdu qu’ un seul de ses huit derniers matchs de Ligue 1 (6 victoires et 1 nul), c’était contre Marseille le 16 février dernier (1-2).
- Lille reste sur trois victoires consécutives à l’extérieur en Ligue 1, la plus longue série en cours en compagnie de Marseille.
- Rejoint malgré deux buts d’avance contre Monaco lors de la première journée (2-2), Reims ne l’a pas emporté malgré un score de 2-0 en sa faveur pour la première fois en Ligue 1 depuis le 13 avril 2014 contre Saint-Etienne (2-2 également).
- La recrue de Lille Sven Botman a réussi cinq interceptions lors de la première journée de Ligue 1 contre Rennes, c’est plus de la moitié des interceptions de son équipe (5/9) et le deuxième meilleur total toutes équipes confondues sur la J1 derrière Lionel Carole (6).