Hassane Kamara : « Dijon, le match le plus important »

Hassane Kamara

Après avoir pris les trois points face au PSG cette semaine, les Rémois se tournent avec ambition et précaution vers la réception de Dijon à Delaune demain (20h). Buteur mercredi, Hassane Kamara revient sur la dernière rencontre des Rouge et Blanc et évoque le match compliqué qui attend les Stadistes samedi :  

Hassane, mercredi soir quel était ton sentiment après la victoire face au PSG ? 
« C’est forcément une grande satisfaction d’avoir su aller chercher les trois points au Parc, d’autant plus quand on a les retours de nos familles après. Ma mère m’a appelé pour me dire qu’elle était fière… C’était un moment particulier, il y avait à la fois beaucoup de joie et d’excitation et ça a été un peu difficile de s’endormir mais on fait de beaux rêves (sourire). Avant le match j’avais vu que la cote était à 19 donc les battre 2-0 ce n’est pas rien (rires) ! Maintenant, on a savouré le soir du match mais dès le lendemain il a fallu être prêts pour retourner à l’entrainement. Ce week-end on reçoit Dijon et, si on fait des grosses performances contre les grosses équipes du championnat, on doit montrer qu’on est capables de rééditer face aux moins bien classés aussi. » 

Contre le PSG, quel moment as-tu préféré dans la soirée ?
« Le but de Boulaye sans hésiter ! On sait que Paris est une équipe qui peut avoir des fulgurances et marquer à tout moment, en fin de rencontre on sentait qu’ils poussaient pour aller accrocher le nul et ce but, c’est une délivrance. Il scelle la victoire, pour moi c’est le meilleur moment de la soirée. Après au moment d’entrer sur la pelouse, comme à Marseille d’ailleurs, on était comme des enfants. Avec Axel (Disasi) on se regardait, on se souriait, on profitait du moment car on sait qu’on n’en vivra pas toujours donc il faut savourer. »

Hassane Kamara

Tu marques aussi ton premier but en Ligue 1 Conforama ce soir là… 
« Oui mais ce n’est pas le but qui m’a le plus marqué. Celui dont je me souviendrai toujours, c’est mon premier but en tant que professionnel avec Châteauroux. Il a une saveur différente parce qu’il vient concrétiser tout le travail qu’il a fallu pour arriver à ce niveau. »

Tu as joué un cran plus haut que d’habitude. Comment as-tu appréhendé le match ? 
« Ça m’a fait plaisir car j’aime bien participer au jeu offensif, attaquer. Après, je savais que ça allait être dur, que j’allais avoir un rôle défensif aussi pour aider Ghislain (Konan) et que j’allais sûrement beaucoup courir… »

Désormais, vous êtes tournés sur Dijon. Comment gère-t-on l’enchainement de ces rencontres ? 
« Je pense que ce sera le match le plus difficile des trois. Contre Monaco on fait le nul, ensuite on bat Paris donc on est forcément attendus au tournant et s’il n’y a pas un bon résultat à la clé ça peut faire tache. Même s’il vaut le même nombre de points, le déplacement au PSG était un match événement, là le contexte sera différent. À la fin du match dans le vestiaire le coach nous a prévenus, il nous a dit de bien profiter du moment et que dès le lendemain on se mettait dans la préparation de Dijon. Jusque-là, on a fait de bons résultats contre des équipes de haut de tableau sans réussir à enchainer, on doit progresser là-dessus, rester lucides mentalement et prendre le match par le bon bout. On doit se servir de la victoire face à Paris pour lâcher les chevaux, pour nous donner encore plus de motivation. »

Partagez

À lire également

SDR-FCF91 (0-1) : le résumé du match

Lire l’article →

Ghislain Konan suspendu pour la J35

Lire l’article →