Croix-SDR (0-2) : la réserve termine sur une bonne note

Aksel Aktas

Clap de fin en National 2 ! Pour leur dernier match de la saison, les jeunes rouge et blanc ont réalisé un sans-faute en s’imposant sur le terrain de Croix et en signant un clean sheet. Un résultat qui leur permet de terminer à la neuvième place de leur groupe. 

Il ne faut pas longtemps aux Stadistes pour prendre le dessus sur leur adversaire du jour. En effet, un peu avant le quart d’heure de jeu, Maxime Penneteau trouve les filets. Sur une ouverture de Logan Costa, l’attaquant rémois part dans le dos de la défense et place une superbe frappe du gauche qui vient terminer sa course sous la transversale (0-1, 13ème) ! « On a gagné le rapport de force relativement vite et on a fait preuve d’une bonne maîtrise collective« , précise Franck Chalençon et d’ajouter, « On a une ou deux opportunités pour aggraver le score mais on ne parvient pas à conclure« . Les Stadistes cherchent alors à creuser l’écart et c’est à nouveau Maxime Penneteau qui se montre dangereux en utilisant la profondeur mais manque de précision dans la finition. Un peu plus tard, Nathanaël Mbuku déborde à gauche et vient mettre en difficulté les joueurs de Croix. Il élimine son vis à vis et centre mais un défenseur vient couper in extremis avant que celui-ci ne soit repris… La donne ne change pas en deuxième période et les Rémois dominent sans être réellement mis en danger. 

Aktas double la mise

Sur un contre, Kyei d’abord vient dribbler trois joueurs adverses avant d’échouer seul face à gardien. Dorian Samba s’impose aux six mètres mais voit sa tête passer juste à côté des cages adverses… Très en vue, Maxime Penneteau prend la profondeur et, seul face au gardien, frappe à quelques centimètres du cadre. Si les Rémois ont d’autres situations intéressantes, c’est finalement Aksel Aktas qui vient conclure une attaque rapide peu avant le coup de sifflet final (0-2, 88ème). « On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt, eux avaient du mal à contrôler les appels dans le dos et on en a abusé à juste titre. Maxime Penneteau notamment, par ses qualités de déplacement, toujours dans le bon tempo et dans le bon espace, les a mis en difficulté. Je suis vraiment satisfait parce qu’on n’avait pas gagné depuis plusieurs matchs et c’est une belle récompense de terminer sur ce résultat, d’autant plus qu’il nous permet d’avoir un bilan à l’équilibre (ndlr : 11 victoires et 11 défaites). Ce match est révélateur du très bon état d’esprit du groupe tout au long de l’année, ça a été un régal de travailler avec eux« , conclut le coach rémois. 

Croix IC – Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-1
Les buteurs : Maxime Penneteau (ème), Aksel Aktas (ème). 
Le 11 de départ rémois : Bouallak – Yalaoui, Costa, Valentim, Nouvel – Solet, Aouladzian – Samba, Sakava, Mbuku – Penneteau.

Partagez

À lire également

SDR-FCN : Alexis Flips Stadiste du match

Lire l’article →

Le programme de la semaine du 23/09

Lire l’article →