Haguenau-SDR (1-1) : la réserve accroche le nul

Maxime Penneteau

En déplacement à Haguenau pour la 28ème journée de championnat, les Rémois ont été menés au score toute la seconde période avant d’aller arracher l’égalisation à quelques minutes du terme. Un point qui leur permet d’officialiser le maintien en National 2, avec sept longueurs d’avance sur le premier relégable. 

« La première période n’était pas de très bonne qualité. Je pense que notre adversaire était crispé par l’enjeu et, nous, on n’a pas su emballer le match« , analyse Franck Chalençon à l’issue de la rencontre. En effet, l’intensité et le rythme ne sont pas au rendez-vous lors de ces 45 premières minutes et les occasions se font rares. Les Rouge et Blanc ont une opportunité par Maxime Penneteau qui, excentré, se présente face au gardien et frappe du gauche mais le portier adverse sort un bel arrêt… Dès le retour du vestiaire, les Stadistes se font surprendre : sur un ballon anodin, l’attaquant alsacien joue bien le coup et les Rémois se mettent à la faute. Relégable, Haguenau ne se fait pas prier pour égaliser sur penalty (1-0, 46ème). « Ça a le mérite de nous réveiller, la suite du match était beaucoup vivante, plus dynamique« , précise Franck Chalençon. 

Les Rémois 8èmes au classement

En effet, si les visiteurs ont plusieurs occasions de prendre le large, Ryan Bouallak s’impose et permet aux siens de rester au contact. Il faut attendre la toute fin de rencontre pour voir l’égalisation rémoise. Moreto Cassama trouve Maxime Penneteau qui réalise un bel enchaînement et remet les deux équipes sur un pied d’égalité (1-1, 87ème). Dans la foulée, dans les arrêts de jeu, les Stadistes continuent à appuyer et font mal aux Alsaciens, à l’image de Virgile Piechocki qui subit une faute, sur un quatre contre deux. Mais M. l’arbitre laisse jouer alors qu’un penalty ne semblait pas illogique… « Même si, dans le contenu, ce n’était pas un grand match, on a montré des valeurs, on n’a pas lâché et ce sont de bons signaux car les joueurs ont refusé la défaite jusqu’au bout. Il y avait sûrement mieux à faire face à un adversaire relégable mais le point positif est qu’on assure officiellement notre maintien. On n’était pas en position délicate mais, là, c’est mathématiquement validé« , conclut le coach. 

Haguenau – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0. 
Le buteur rémois : Maxime Penneteau (87ème). 
Le onze de départ rémois : Bouallak – Yalaoui, Valentim, Fontaine, Nouvel – Samba, Sissoko, Mbemba, Aktas – Piechocki, Penneteau. 

Partagez

À lire également

Joyeux anniversaire Amandine Miquel !

Lire l’article →

L’arbitre pour la J18

Lire l’article →