En terrain glissant, le SDR ajoute un point à son bilan. Surtout, les Stadistes ont affiché une attitude nettement plus conquérante après l’heure de jeu en ouvrant la marque sur leur première opportunité. Un résultat qui leur permet de continuer à grappiller des points et de se positionner en huitième place, à trois longueurs de leur prochain adversaire.
A l’aller, les deux équipes n’avaient pas pu se départager (1-1) et, avec une seule défaite lors des sept derniers matchs, Angers se présente comme un sérieux adversaire. La première accélération de la rencontre est signée Arber Zeneli qui place un grand pont et alerte Rémi Oudin dans l’intervalle, qui ne peut intercepter (6ème). Le milieu stadiste s’illustre en ce début de première période et cherche à tromper Manceau qui ne se laisse pas prendre au piège et récupère le cuir. Les locaux se montrent alors dangereux à plusieurs reprises. Décalé sur le flanc droit, Bahoken tente de centrer en première intention mais c’est repoussé par Yunis Abdelhamid (15ème). Un peu plus tard, servi par Fulgini, Tait vient couper au premier poteau mais c’est heureusement capté par Edouard Mendy qui était resté bien en place (21ème).
La froide efficacité rémoise
Nouvelle opportunité des locaux lorsque Reine-Adelaïde arme un plat du pied à l’entrée de la surface… stoppée par Edouard Mendy qui se saisit du ballon (24ème). Les hommes de Stéphane Moulin insistent et sollicitent à nouveau le portier rémois sur une lourde frappe de Tait des 25 mètres (27ème). Les Rouge et Blanc ont du mal à s’approcher des cages de Butelle et font face à des Angevins capables d’amener le danger sur des accélérations. Après quarante minutes de jeu, les Rémois n’ont en effet aucune frappe cadrée à leur actif. La plus grosse opportunité de la première période est à mettre sur le compte du SCO… Santamaria décoche une lourde frappe qui vient rebondir sur le haut de la transversale alors qu’Edouard Mendy n’avait pas bougé (45ème) ! Ce n’est pas passé loin… Juste avant la pause, Thomas place une tête qui vient raser le montant droit des Rémois, si bien que les deux formations rentrent au vestiaire dos à dos. Un repos qui arrive à point nommé pour les Stadistes, sous pression dans ces dernières minutes mais qui résistent.
Au retour des vestiaires, Tait tente de surprendre Edouard Mendy sur corner mais Rémi Oudin intervient pour repousser (48ème) juste avant que Fulgini ne cherche lui aussi à tromper le portier sénégalais (50ème). David Guion effectue alors son premier changement avec l’entrée de Sheyi Ojo à la place de Moreto Cassama (60ème). Les Stadistes font alors preuve d’une efficacité clinique. Sur une récupération dans leurs trente mètres, les Rémois remontent le terrain avec Sheyi Ojo qui trouve Arber Zeneli. Le milieu kosovar, bien placé à gauche, sert Mathieu Cafaro au second poteau qui ouvre la marque d’un plat du pied (0-1, 63ème). Dans la foulée, Rémi Oudin est à un cheveu du break sur une frappe en pivot qui vient raser le base du montant gauche de Butelle (65ème)… Mais les visiteurs n’attendent pas longtemps pour répliquer avec Manceau qui vient trouver le petit filet opposé (1-1, 71ème).
La défense tient bon
Les Stadistes ne veulent pas en rester là et c’est Sheyi Ojo qui décale Arber Zeneli à gauche dont le tir est un peu trop écrasé pour inquiéter Butelle qui se couche (75ème). David Guion opère alors un second changement avec la sortie d’Arber Zeneli au profit d’Axel Disasi qui prend place en défense (79ème). La fin de match est tendue et la possession est angevine mais les Rouge et Blanc ont une cartouche sur un coup-franc de Mathieu Cafaro qui finit dans les gants de Butelle (86ème). A deux minutes du terme, Moussa Doumbia entre à la place du buteur rémois, Mathieu Cafaro. Les joueurs de David Guion font les efforts et se montrent solidaires pour finalement aller accrocher le point du nul. A quatre journées de la fin, les Rémois continuent à grappiller des points et pointent à la huitième place, juste avant la réception de Nîmes, neuvième.
Angers SCO – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0
Arbitrage : M. Karim Abed.
Buts : SCO : Manceau (71ème). SDR : Cafaro (64ème).
Cartons jaunes : SDR : Abdelhamid (18ème), Foket (56ème), Baba (88ème).
Le onze de départ angevin : Butelle – Traore, Thomas (Pavlovic, 75ème), Pellenard, Manceau – Mangani (Pajot, 70ème), Fulgini, Santamaria, Tait, Reine-Adelaïde – Bahoken (Kanga, 66ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Baba – Chavalerin, Dingomé – Zeneli (Disasi, 80ème), Cassama (Ojo, 60ème), Cafaro (Doumbia, 89ème) – Oudin.