SDR-Issy (3-0) : nouveau clean sheet des Rémoises

SDR-Issy

 

Opposées au FF Issy dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat, les Rémoises ont fait un sans faute en s’imposant et en signant un clean sheet. Un résultat qui leur permet de rester en course pour le titre de Championnes de D2F qui se jouera donc sur la dernière journée… 

« On fait 25 très bonnes premières minutes« , explique la coach avant de tempérer, « Mais c’est un peu comme face à Orléans, on doit sceller le score en première période et on ne le fait pas« . En effet, les Rémoises subissent quelques offensives adverses dont un face à face que Phallon Tullis-Joyce vient repousser au ras du sol. Heureusement, les Rouge et Blanche prennent l’avantage sur corner, sur une tête de Giorgia Spinelli qui vient toucher la barre avant de rentrer (1-0, 26ème). « A la pause, on a un peu secoué les filles car on sentait que ça pouvait basculer comme face à Orléans« , rapporte Amandine Miquel. Mais les Rémoises ont appris de leur erreur et ne se laissent pas déborder. 

Les deux Mélissa décisives

Mélissa Herrera, dos au but dans la surface, se retourne et vient trouver les filets d’un tir au ras du sol (2-0, 71ème). Un peu plus tard, c’est Mélissa Gomes qui vient faire le break sur une passe d’Evanna Soyeux (3-0, 80ème). Les Stadistes ont une dernière occasion sur un centre d’Evanna Soyeux pour Lisa Fragoli, lancée, qui ajuste une tête mais manque le cadre… « Le scénario en première période ressemblait à celui d’Orléans mais on a su se ressaisir et marquer quand il fallait. On retient aussi que, comme dimanche dernier, on n’encaisse pas de but et ça, c’est à nouveau un motif de satisfaction« , conclut Amandine Miquel. Désormais, l’objectif sera d’aller chercher le titre de Championnes de D2F lors de la dernière journée, face à la VGA Saint-Maur, tout en regardant les résultats de l’autre groupe qui seront déterminants… 

Stade de Reims – FF Issy (3-0)
Mi-temps : 1-0. 
Les buteuses : Spinelli (26ème), Herrera (71ème), Gomes (80ème). 
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce – Doucouré, Spinelli, Devleesschauwer, Simon – Philippe, Joly, Gomes – Herrera, Feller, Romanenko. 

Partagez

À lire également

Internationaux : Kaj Sierhuis buteur !

Lire l’article →

SDR-OGCN (2-3) : le SDR s’incline face à Nice

Lire l’article →