Formation, féminines : les résultats du week-end du 29/03

D2F

 

Matchs nuls chez les Nationaux, les féminines en Division 1 malgré la défaite ! Retrouvez tous les résultats des équipes stadistes ce week-end ! 

Du côté de la formation, après avoir vu son match reporté à cause d’un terrain impraticable, les joueurs de Franck Chalençon se rendaient ce samedi à Belfort pour jouer ce match en retard. Malgré l’ouverture du score de Virgile Piechocki en première période, les Rouge et Blanc sont contraints de partager les points après l’égalisation de Belfort en seconde mi-temps. Ce résultat leur permet de grimper à la quatrième place du classement, au détriment d’Epinal. Les U19 Nationaux de Christophe Raymond avaient un match d’une importance capitale dans la lutte pour le maintien en recevant Nancy, actuels douzièmes. Dans une rencontre où les deux équipes étaient dans l’obligation de l’emporter, aucune n’a finalement pu le faire. C’est sur le score de 0-0 que se quittent les deux formations. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille avaient vus leur belle série d’invincibilité prendre fin le week-end dernier à Nancy. La réception de Troyes ce dimanche matin pouvait leur permettre de relancer une nouvelle série, face à un adversaire juste en-dessous au classement. Si nos Stadistes ouvrent le score par Noa Cervantes, les Troyens répondent par un but qui conclut la rencontre sur un 1-1, sur une de leurs rares offensives. Restant sur deux victoires nettes en championnat, les U17 R1 de Fred Izeda étaient en Coupe U17 LGEF ce dimanche à Taissy. Ils enchainent avec une victoire 4-1.

Du côté des équipes de la Préformation, les U15 Grand Est de Cyril Loizon, après avoir chuté en Lorraine contre Nancy, souhaitaient se relancer en accueillant Mulhouse, douzième du classement. Certes, c’est une victoire acquise sur la plus petite des marges, mais c’est un résultat important qui permet à nos Rémois de rester dans le haut du tableau. Restant sur une bonne dynamique en championnat, les U15 R2 de Tess David étaient engagés ce mercredi en Coupe U15 LGEF face à Taissy. Après une première période difficile au Stade Jules Vastag durant laquelle ils sont menés 2-1, nos Rémois accélèrent après la pause et s’imposent au final 7-2 lors de ce quatrième tour.  Notre équipe U13 R1 de Pierre Lecheverel, actuel leader, recevait Taissy. L’objectif était de prolonger la série de victoires. C’est chose faite, avec la manière et un score net de 9-0 qui conforte une nouvelle fois leur première place. Pour nos U12 de Vincent Gourtay, c’était un match amical contre Viry-Châtillon ce samedi matin. Ils s’imposent face à leurs homologues parisiens sur le score de 4-2, après les avoir vus revenir de 2-0 à 2-2.

Du côté des féminines, les joueuses de la Division 2 accueillaient Orléans avec la possibilité de monter en gagnant ou en faisant match nul sans regarder les autres résultats. Les Stadistes d’Amandine Miquel ont finalement profité du match nul entre la Roche-sur-Yon et St Malo pour officialiser leur montée. Malheureusement elles ne resteront pas invaincues car elles s’inclinent malgré l’ouverture du score, 3-1. Du côté des U15 de Zoé Cochain, c’était reprise de championnat avec l’accueil ce samedi de Reims Sires. Ce dernier avait gagné tous leurs matchs auparavant. La différence se fera physiquement même si nos joueuses n’ont pas à rougir au vu des efforts produits pour essayer de rivaliser avec le leader. Les U13 d’Anthony Serpe et Charlotte Blanchard recevaient plus tôt le samedi le leader Pierry Moussy. Malgré un bon match, il n’y a rien à faire et nos petites stadistes s’inclinent 5-1.

Groupe Elite :
Belfort 1-1 Stade de Reims National 2
Stade de Reims U19 Nationaux 0-0 AS Nancy Lorraine

Groupe Féminines :
Stade de Reims D2 1-3 US Orléans
Stade de Reims U15 0-4 Reims Sires
Stade de Reims U13 1-5 Pierry Moussy

Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 1-1 Troyes Estac
AS Taissy 1-4 Stade de Reims U17 R1 (Coupe LGEF)

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 Grand Est 1-0 Mulhouse FC
AS Taissy 2-7 Stade de Reims U15 R2 (Coupe LGEF)
Stade de Reims U13 R1 9-0 AS Taissy
Stade de Reims U13 4-2 Viry Chatillon

Partagez

À lire également

DFCO-SDR (2-1) : courte défaite face à Dijon

Lire l’article →

SDR-OL (0-0) : l’oeil du supporter

Lire l’article →