Tous les résultats des internationaux !

Edouard Mendy

 

Dernière journée de qualification pour la CAN 2019, matchs amicaux, préparation au mondial U20 qui se déroulera fin mai… Retrouvez tous les résultats des internationaux, tous de retour de sélection et qui ont retrouvé l’entraînement avec les Rouge et Blanc cette semaine. 

Edouard Mendy (Sénégal) :

Déjà qualifié pour la CAN 2019, le Sénégal d’Edouard Mendy jouait le dernier match des éliminatoires face à Madagascar. Ce sont finalement les Lions de la Téranga qui s’imposent 2-0 sur un doublé de M’baye Niang dans un match sans enjeu si ce n’est le classement final du groupe, avec une première place à la clé. Titulaire sur cette rencontre, Edouard Mendy était ensuite remplaçant face au Mali de Moussa Doumbia en amical, contre qui son équipe est à nouveau allée chercher la victoire au terme d’un match riche en rebondissements (2-1). 

Sénégal 2-0 Madagascar (éliminatoires CAN 2019).
Sénégal 2-1 Mali (amical).

Yunis Abdelhamid (Maroc) :

Absent des dernières sélections, le Rémois Yunis Abdelhamid était rappelé par Hervé Renard pour les deux rencontres de cette trêve internationale. Titularisé face au Malawi, le défenseur stadiste a rendu une belle copie avec un partage des points à la clé (0-0), alors que son équipe était déjà assurée de participer à la CAN. Contre l’Argentine en amical, Yunis est entré en jeu en seconde période mais les Lions de l’Atlas se sont inclinés d’une courte marge (0-1). 

Malawi 0-0 Maroc (éliminatoires CAN 2019).
Maroc 0-1 Argentine (amical).

Thomas Fontaine (Madagascar) :

Les Malgaches ne disputaient qu’un match lors de cette trêve. Un vrai test face au premier du groupe des éliminatoires de la CAN mais sans enjeu puisque les Barea avait déjà validé leur billet pour la CAN. Si l’objectif était de renverser le leader du groupe, les hommes de Nicolas Dupuy se sont finalement inclinés 2-0. 

Sénégal 2-0 Madagascar (éliminatoires CAN 2019).

Alaixys Romao

Alaixys Romao (Togo) :

Rappelé avec le Togo après une longue période d’absence, le Rémois, titulaire, disputait un match crucial face au Bénin. En effet, seule une victoire pouvait permettre aux Eperviers de se qualifier pour la CAN 2019. Malheureusement, les hommes de Claude Le Roy n’ont pas réussi à faire tomber le Bénin chez lui et ne seront pas de la compétition. 

Bénin 2-1 Togo (éliminatoires CAN 2019).

Moussa Doumbia (Mali) : 

Titulaire sur les deux matchs du Mali, Moussa Doumbia a d’abord vu la (large) victoire de son équipe lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 avant de concéder une défaite dans un match à rebondissement face au Sénégal en amical. Déjà qualifiés, les Aigles disputeront la CAN à partir du 07 juin prochain. 

Mali 3-0 Soudan du Sud (éliminatoires CAN 2019).
Sénégal 2-1 Mali (amical).

Arber Zeneli (Kosovo) :

Deux matchs nuls pour le Kosovo ! Opposés au Danemark en amical, les Bleu et Jaune sont allés accrocher le nul avec, notamment, une passé décisive du milieu stadiste qui s’est à nouveau illustré lors du match suivant. Face à la Bulgarie dans le cadre du premier match de qualification à l’Euro 2020, Arber a inscrit l’unique but kosovar de la rencontre et a ainsi permis à son équipe de partager les points. 

Kosovo 2-2 Danemark (amical).
Kosovo 1-1 Bulgarie (qualifications Euro 2020).

Sambou Sissoko (France U20) :

En Espagne, les Bleuets préparaient le mondial 2019 (du 23 mai au 15 juin en Pologne) avec trois amicaux face à des sélections qualifiées pour la compétition. Les jeunes tricolores terminent invaincus avec deux victoires et un nul. Remplaçant sur la première rencontre, Sambou Sissoko était titulaire face aux USA mais n’est pas entré en jeu lors du dernier match de préparation.

France 1-0 Argentine (amical)
France 2-2 USA (amical)
France 3-1 Corée du Sud (amical)

Partagez

À lire également

Le poule U19 pour la saison 2024/2025.

Lire l’article →

SDR-SCO en 5 points

Lire l’article →