Revenu sur le fil dans ce duel alors qu’il était mené au score, le SDR a finalement plié dans la fatidique séance des tirs au but, un exercice qui avait déjà réussi à l’USO à deux reprises. Clap de fin donc pour les Stadistes qui quittent prématurément cette Coupe de la Ligue BKT.
La rencontre débute par un round d’observation. Les Rémois cherchent à conserver le cuir mais quelques pertes de balle les empêchent de se montrer dangereux. Avec un onze de départ largement modifié (seuls trois joueurs avaient débuté dimanche face à Rennes), les automatismes prennent un peu de temps à se mettre en place. La première tentative est orléanaise mais Tell manque sa frappe (3ème), tout comme Tristan Dingomé qui ne trouve pas le cadre (6ème). Edouard Mendy est alors contraint de boxer un centre d’Ephestion à gauche (9ème) et repousse le danger. Les deux équipes sont bien en place, les blocs difficiles à contourner si bien que les occasions franches se font rares. Hyun-Jun Suk, dos au but, trouve Tristan Dingomé qui cherche à armer un tir contré par la défense des visiteurs, malheureusement le corner qui suit ne donne rien (22ème). Les Stadistes cherchent à tromper la vigilance des hommes de Didier Ollé-Nicolle notamment grâce à la point de vitesse de Sheyi Ojo.
Les Rémois surpris par Tell
L’attaquant prêté par Liverpool accélère côté droit mais est repris in extremis dans la surface sur un léger accrochage avec Mutombo (26ème). C’est alors Monfray qui est proche de tromper son propre gardien sur un dégagement mal négocié qu’il doit boxer d’une main (28ème). Le portier est à nouveau sollicité dans la foulée sur une frappe ras de terre de Xavier Chavalerin et doit s’y reprendre à deux fois pour éviter que Hyun-Jun Suk ne vienne lui chiper le ballon (29ème). Les Rouge et Blanc ont alors une grosse cartouche sur un coup franc obtenu par Sheyi Ojo : Xavier Chavalerin est à la baguette et cherche Axel Disasi qui avait bien suivi au second poteau mais le défenseur stadiste ne parvient qu’à effleurer le cuir, à quelques mètres seulement des cages (43ème)… Juste avant la pause, Lecoeuche est surpris par un centre de Sheyi Ojo qui lui rebondit dessus et file au-dessus de la transversale (44ème). Habitué aux matchs nuls en Coupe de la Ligue BKT (1-1 contre Béziers et Nancy), l’USO ne déroge donc pas à ses habitudes ce soir et rentre au vestiaire sur un score de parité.
Dès le début de la seconde période, les hommes de David Guion mettent la pression à leur adversaire. Sur un contre express emmené par Xavier Chavalerin, Romain Métanire hérité du cuir à l’entrée de la surface et oblige Renault à claquer sous la barre (50ème). Les coups de pied arrêtés s’enchaînent mais ne trouvent pas preneur… Xavier Chavalerin renverse alors le jeu vers Moussa Doumbia qui place une tête plongeante mais Renault s’interpose à l’horizontale (57ème). La rencontre monte petit à petit en intensité mais c’est Jordan Tell qui vient refroidir Delaune d’une frappe chirurgicale. Bien décalé, l’attaquant orléanais trompe Edouard Mendy et ouvre la marque pour les visiteurs (0-1, 62ème). David Guion opère alors un double changement : Pablo Chavarria et Boulaye Dia remplacent Tristan Dingomé et Moussa Doumbia (65ème). De son côté, Didier Ollé-Nicolle opère un changement défensif en faisant sortir Lauriente pour Pinaud (75ème).
Sheyi Ojo pour l’égalisation
En difficulté mais toujours d’attaque, les Rémois libèrent des espaces et concèdent plusieurs situations, à l’image d’une tentative de lob de la ligne médiane puis d’une reprise de volée de Tell qui fuient toutes les deux le cadre (78ème, 81ème). Les duels sont âpres et les Rouge et Blanc ne sortent pas toujours gagnants face à des Orléanais accrocheurs et bien en place. Mais la persévérance des Stadistes finit par payer sur un éclair de Boulaye Dia côté gauche : le jeune attaquant rémois oblige Renault à sortir au duel, Pablo Chavarria hérite du cuir mais sa frappe est repoussée in extremis sur la ligne… juste avant que Sheyi Ojo ne surgisse et ne pousse au fond (1-1, 87ème) ! Quelques minutes plus tard, c’est Aly Ndom qui trouve les filets sur une remise d’Axel Disasi mais le but est refusé pour hors-jeu (90ème)… Les tirs au but prennent alors leur droit et, à cet exercice, Orléans s’est imposé à deux reprises déjà. Mal partis, les Rémois échouent sur leurs deux premières tentatives avant de revenir à 3-2 mais c’est finalement l’USO qui s’impose. Prochain rendez-vous en championnat désormais, face à Monaco samedi.
Stade de Reims – US Orléans (1-1, 2 tab à 3)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Ojo (87ème). USO : Tell (63ème).
Affluence : 5237 spectateurs.
Arbitrage : M. William Lavis.
Cartons jaunes : SDR : Chavalerin (90+2). USO : Mutombo (42ème), Lecoeuche (56ème), Le Tallec (90ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Métanire, Disasi, Fontaine, Kamara – Dingomé (Chavarria, 66ème), Ndom, Chavalerin – Ojo, Suk (Oudin, 73ème), Doumbia (Dia, 65ème).
Le onze de départ orléanais : Renault – Cambon, Mutombo, Monfray, Lecoeuche – Avounou, Demoncy, Ephestion (Le Tallec, 80ème), Lopy – Tell, Lauriente (Pinaud, 75ème).