Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué… Malgré de nombreuses situations, les Rémois n’ont pas réussi à trouver l’ouverture face à Belfort. Un manque d’efficacité en première période qu’ils ont payé dès le retour du vestiaire en concédant l’ouverture du score.
Si les huit premières minutes relèvent plutôt du round d’observation, les Rémois prennent rapidement la mesure de leur adversaire pour se créer de grosses occasions. Piechocki d’abord, très excentré, bute sur le gardien (9ème) avant d’être à l’initiative d’un mouvement impliquant Virgile Pinson et Boulaye Dia. Le premier centre pour le second dont la tête décroisée file juste à gauche du montant (18ème)… Belfort réplique sur un coup franc mais Bouallak capte en deux temps sur sa ligne (21ème). Dans la foulée, le SDR insiste : Boulaye Dia décale Scott Beckam Kyei à droite qui centre pour Virgile Piechocki. Le Stadiste se jette mais ne peut couper, à bout portant (27ème) ! A nouveau impliqué sur une offensive, Boulaye Dia se défait de son vis à vis mais doit s’incliner face au gardien adverse avant de buter sur la transversale juste avant la pause… L’attaquant rouge et blanc, de l’entrée de la surface, envoie un missile en direction des cages mais sa lourde frappe vient s’écraser sur la barre (44ème) !
« Leur gardien fait de très bons arrêts mais on joue mal le coup certaines fois »
Généreux, incisifs mais pas assez précis, les Rémois reviennent avec l’intention de débloquer leur compteur. Mais ce sont malheureusement les visiteurs qui les surprennent et prennent l’avantage (0-1, 47ème). Boulaye Dia tente de ramener les siens à égalité et s’illustre à nouveau sur une frappe en puissance, boxée sur sa ligne par le gardien (52ème). Virgile Piechocki cherche à profiter d’un cafouillage dans la surface mais sa reprise passe juste à côté (55ème). Axel Disasi trouve alors Virgile Piechocki en retrait dans la surface, le milieu reprend ras de terre et oblige le portier adverse à détourner du bout de gants le cuir qui filait dans le petit filet (61ème)… Ryan Bouallak doit intervenir et se couche sur une frappe de Regnier (79ème) juste avant que l’arbitre n’oublie un penalty. En position de frappe dans la surface, Nolam Mbemba est accroché mais l’arbitre fait signe de continuer… Auteur d’une faute grossière sur Aktas, Nkonki est logiquement expulsé dans le temps additionnel mais le score ne bougera plus malgré un énorme cafouillage consécutif à un coup franc de Nolan Mbemba, repoussé à trois reprises à bout portant ! Prochain rendez-vous samedi 20 octobre pour le derby face à Sedan.
Franck Chalençon : « On a plus de 25 centres et une dizaine d’occasions franches. Forcément, on ne peut avoir que des regrets au regard des ces chiffres. Maintenant, c’est un apprentissage des exigences du haut niveau pour les joueurs. En face, leur gardien fait de très bons arrêts mais on joue mal le coup certaines fois. Indéniablement, on doit progresser dans l’efficacité car ce match, on le perd en première mi-temps où on doit mener 2-0. Il faut saisir les premières occasions qu’on a car en face, eux s’arrachent et défendent bien »
Stade de Reims – ASM Belfort (0-1)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Bouallak – Diaz, Disasi, Bahanack, Nouvel – Dingome, Mbemba – Kyei, Piechocki, Pinson – Dia.