Ste Geneviève-SDR (1-0) : les Rémois n’enchaînent pas

Auteurs d’une mauvaise entame de match pour la première fois cette saison, les Rémois ont payé cash leur erreur en encaissant un but après dix minutes de jeu. Une deuxième mi-temps de meilleure facture n’aura pas suffi pour aller chercher l’égalisation… 

Passifs à l’entame du match, les hommes de Franck Chalençon concèdent en effet logiquement l’ouverture du score, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté… « C’est la première fois depuis le début de saison que l’on entre mal dans le match. Ça a eu le mérite de nous réveiller », glissait le coach stadiste. Loin de se laisser abattre, les Rémois ont en effet réagi en prenant petit à petit le dessus sur leur adversaire du jour. Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc prennent les choses en main et se créent plusieurs opportunités.

« En étant menés, les garçons ne sont pas sortis du match. Il y avait des intentions, de la qualité mais ça n’a pas payé »

Mais il manque un soupçon d’efficacité pour convertir ces occasions : frappe sur le poteau de Boulaye Dia, face à face de Scott Beckam Kyei ou encore frappe repoussée de Youness Aouladzian… rien n’y fait le score ne bouge pas. Antar Yalaoui aurait également pu obtenir un penalty mais l’arbitre ne siffle pas. En face, Ste Geneviève ne se montre pas dangereux et Nicolas Lemaître n’est pas sollicité. « Le seul regret, c’est l’entame », expliquait le coach et de conclure, « Le contenu était très intéressant, en termes de maîtrise technique notamment. En étant menés, les garçons ne sont pas sortis du match. Il y avait des intentions, de la qualité mais ça n’a pas payé ».

Ste Geneviève – Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0.
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Faye, Nouvel, Yalaoui – Aouladzian, Samba – Kyei, Aktas, Pinson – Dia.

Partagez

À lire également

Arkema PL : EAG-SDR (1-4) : en vidéo

Lire l’article →

SDR-NO (0-1) : en vidéos

Lire l’article →