FF Issy-SDR (1-2) : invaincues sur la phase aller !

Cet après-midi, les Rémoises affrontaient Isssy dans un choc de haut de tableau pour clore la phase aller du championnat ! Les Stadistes s’imposent finalement 2-1 et conservent leur invincibilité. Un résultat qui leur permet de conserver la première place avec 10 points d’avance sur St Malo. 

« On fait une bonne première et on marque assez rapidement. Ca nous permet de bien rentrer dans le match face une équipe qui avait de fortes individualités », analyse la coach à l’issue de la rencontre. Les Rouge et Blanche trouvent en effet rapidement les filets sur un centre en retrait détourné par Chloé Philippe (0-1, 4ème). La deuxième réalisation stadiste est un bijou signé Mélissa Herrera : la Costaricienne va gratter un ballon aux trente mètres et arme une frappe puissante qui surprend la gardienne adverse (0-2, 18ème) ! Le score n’évoluera plus en première période et c’est avec deux buts d’avance que les Rémoises retournent au vestiaire. Mais dès le retour de la pause, les filles d’Amandine Miquel ont un petit coup de mou face à des Franciliennes déterminées à jouer leur va-tout pour revenir.

10 victoires et 1 nul en 11 matchs

« A ce moment-là on a subi », explique la coach. Alors que les Champenoises s’étaient procurées plusieurs occasions, c’est le FF Issy qui finit par obtenir un penalty pour une faute dans la surface, bien transformé (1-2). La rencontre est alors plus tendue car les Franciliennes reprennent espoir. Mélissa Herrera trouve la transversale et Pauline Moitrel effectue un arrêt déterminant sur une frappe à bout portant ! Au final, les Rémoises s’imposent et restent invaincues en onze matchs ! « On a fait face à une belle équipe, avec des joueuses puissantes et rapides. On réussit à les contenir mais on manque un peu de réalisme quand même. Maintenant il faut déjà penser au début de la phase retour, le week-end prochain à St Malo », conclut la coach.

FF Issy – Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-2.
Buteuses : Chloé Philippe (4ème), Mélissa Herrera (18ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucouré, Devleesschauwer, Spinelli, Simon – David, Joly, Philippe – Herrera, Gomes, Romanenko.

Partagez

À lire également

ASSE-SDR : le groupe stéphanois

Lire l’article →

Fermeture exceptionnelle de Chanzy ce samedi après-midi

Lire l’article →