SDR-SB29 (4-0) : la passe de 10 pour les Rémoises !

Et de 10 ! Après dix journées de championnat, les Rémoises restent  invaincues et comptent neuf victoires. Au terme d’un match maîtrisé, les filles d’Amandine Miquel se sont en effet imposées cet après-midi face à Brest, 4-0. 

« On a fait une bonne entame avant de tomber dans un faux rythme » analysait la coach à l’issue de la rencontre. En effet, les Rémoises entrent bien dans le match et se créent bon nombre d’occasions en première période. Après seulement quatre minutes de jeu, Mélissa Herrera trouve le montant droit, avant de servir Tanya Romanenko qui bute sur la gardienne sur l’action suivante (5ème). Le pressing des Stadistes est payant puisque Tess David détourne au fond sur corner et ouvre la marque (1-0, 7ème) ! Un peu plus tard, Mélissa Herrera trouve à nouveau le poteau sur une frappe légèrement détournée par la gardienne brestoise (12ème) ! C’est ensuite Mélissa Gomes qui insiste et sollicite elle aussi Desforges (13ème), tout comme Chloé Philippe, qui tente de profiter d’un ballon mal repoussé (16ème). Mais c’est sur coup de pied arrêté que les Rémoises doublent la mise : Aurore Paprzycki, excentrée à gauche, trouve directement les filets bretons (2-0, 22ème). Les visiteuses réagissent et butent sur la transversale de Pauline Moitrel sur la seule occasion de la première période (25ème). Aurore Paprzycki est alors proche du 3-0 lorsqu’elle reprend de volée un corner de Mélissa Herrera mais la gardienne adverse se couche (34ème). Juste avant la pause, l’attaquant costaricienne s’offre une dernière opportunité mais sa frappe sous la barre est claquée par Desforges (41ème) !

Leaders avec 10 points d’avance sur St Malo

Au retour des vestiaires, le rythme retombe un peu. Pauline Moitrel repousse un corner adverse (49ème) et les Stadistes se montrent un peu moins dominatrices qu’en première période. Malgré tout, elles conservent le contrôle du match. Chloé Pierel glisse le ballon dans les pieds de Mélissa Herrera qui avait pris la profondeur mais l’attaquante voit la bonne sortie de la gardienne adverse (63ème). Tanya Romanenko ensuite, revenue de sélection cette semaine, prend sa chance de loin (64ème). C’est finalement Mélissa Herrera qui trouve la solution en prenant de vitesse la défense brestoise. Après avoir éliminé la gardienne, la Costaricienne pousse au fond d’une frappe croisée (3-0, 73ème). Chloé Pierel vient alors assener le dernier coup sur un service de Mélissa Gomes et alourdit la marque (4-0, 87ème). « En première mi-temps, on doit en mettre plus au fond », regrette Amandine Miquel qui ajoute, « Bien sûr, c’est un très bon résultat. On a concédé très peu d’occasions et il y a eu de bonnes phases de jeu dès qu’on a mis du rythme. Les trois points sont là, on marque quatre buts et on continue d’avancer. Il faut poursuivre dans cette direction ».

Stade de Reims – Stade Brestois 29 (4-0)
Mi-temps : 1-0
Les buteuses : David (7ème), Paprzycki (22ème), Herrera (73ème), Pierel (87ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucoure, Devleeschauwer, Deslandes, Simon – Papryzcki (Soyeux), Philippe, David (Pierel) – Romanenko (Fragoli), Gomes, Herrera.

Partagez

À lire également

Académie, féminines : les résultats du week-end 08/10

Lire l’article →

Des fêtes à célébrer, des épopées à partager !

Lire l’article →