USO-SDR (1-3) : les trois points et le contenu !

Huit victoires et un nul en neuf matchs. Tel est le bilan des Rémoises après autant de journées de championnat. En effet, les Rouge et Blanche ont ajouté un nouveau résultat positif à leur ardoise en allant s’imposant à Orléans cet après-midi. Retour sur cette rencontre. 

« C’était une belle prestation. Au delà du résultat, le contenu était intéressant, on a produit du jeu ce qui nous a permis d’avoir plusieurs occasions construites », analyse la coach à l’issue de la rencontre. Face à une équipe qui n’a pas refusé le jeu, bien au contraire, les Stadistes ont su trouver la faille rapidement : Mélissa Herrera ouvre en effet la marque en tout début de match sur un corner direct qui surprend la gardienne (0-1, 10ème). Le pressing des Rémoises est payant et leur permet d’empêcher leur adversaire du jour de développer leur jeu. Mais si les occasions orléanaises se font rares, les Loirétaines égalisent juste avant la pause (1-1, 45ème). Tout est à refaire pour les Stadistes…

Le SDR toujours leader avec 25 points

Mais les filles font preuve de caractère et, dès le retour des vestiaires, Aurore Paprzycki score sur corner. Le cuir est repoussé  vers l’entrée de la surface, la milieu reprend du droit et place une frappe qui finit au ras du poteau (1-2, 46ème) ! Il faut alors attendre la fin de la rencontre pour voir le break, sur une belle action collective. Mélissa Herrera décale Mélissa Gomes qui trouve Tanya Romanenko. L’attaquante ukrainienne trompe alors la gardienne adverse d’un intérieur du pied pour conclure l’action (1-3, 89ème). « Ce but est le reflet de ce que j’ai apprécié dans ce match, il vient concrétiser le travail collectif. On a su poser le ballon, faire tourner, trouver les décalages. Maintenant, il faut continuer à garder cette rigueur et cette envie de gagner sur chaque match, que ce soit dans la manière de les aborder ou dans la manière de les jouer », conclut la coach.

US Orléans – Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 1-1.
Buteuses : Herrera, Paprzycki, Romanenko.
Le 11 de départ : Moitrel – Deslandes (Doucoure), Devleesschauwer, Spinelli (Fragoli), Simon – Joly, Philippe, Paprzycki – Romanenko, Pierel (Gomes), Herrera.

Partagez

À lire également

Emmanuel Agbadou suspendu 2 matchs

Lire l’article →

Le programme de la semaine du 25/04

Lire l’article →