La série continue pour les Rémoises ! Dans un match où les Stadistes ont été bousculées par des Havraises entreprenantes, ce sont les dernières minutes de la rencontre qui auront finalement été décisives… En effet, les Rouge et Blanche ont trouvé les filets dans le temps additionnel pour l’emporter sur le fil et conserver la tête du classement de D2F.
« C’était un match difficile dans lequel on a eu du mal à s’approcher des 40 derniers mètres », analysait la coach stadiste, «On a été trop basses, trop attentistes ». Face à une équipe qui avait envie de faire tomber le leader et qui est allée chercher haut, les Rouge et Blanche n’ont en effet pas su développer leur jeu habituel, à l’exception de dix minutes après le quart d’heure de jeu. Propres défensivement, les Rémoises ont manqué de folie et de justesse pour déséquilibrer un bloc adverse bien en place, si bien qu’à la pause le partage des points semble juste pour les deux formations. La coach stadiste profite alors de la pause pour demander aux filles de remonter d’un cran sur le terrain, ce qu’elles ne parviennent pas complètement à réaliser.
« C’est important de savoir prendre des points même quand on est en difficulté »
La bataille du milieu de terrain fait rage et le match se délie un peu.. Les occasions se font plus nombreuses, pour le HAC d’abord avec deux situations et frappes qu’elles ne parviennent pas à exploiter. Une attitude plus offensive qui laisse des espaces dans le dos pour les Champenoises qui obtiennent deux grosses occasions. Tanya Romanenko bute sur la gardienne (89ème) avant que Naomie Feller ne trouve les filets à la… 90+2 ! Là-dessus, les Rémoises parviennent à faire front pour défendre et conserver le score. « Ce qui est décevant, c’est le niveau de jeu qu’on a montré. En revanche, on est contents que les filles n’aient pas lâché, c’est une qualité aussi. Elles sont aller chercher la victoire au bout du match et c’est important de savoir prendre des points même quand on est en difficulté », conclut Amandine Miquel.
Havre AC – Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0.
Buteuse : Naomie Feller (90+2).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Simon, Spinelli, Devleesschauwer, Deslandes – Philippe, David, Gomes – Feller, Pierel, Romanenko.