St Denis-SDR (0-3) : la série continue !

La série continue ! Invaincues depuis le début du championnat, les Rémoises se sont imposées cet après-midi à St Denis (3-0). Si le score est sans appel, il ne reflète pas parfaitement la physionomie du match puisque les Franciliennes se sont montrées plus que dangereuses… 

Il faut en effet attendre le dernier quart d’heure avant la pause pour voir le premier but rémois. « Ça a été long à venir », expliquait la coach stadiste et d’ajouter, « La première demi-heure était difficile, on a eu du mal à se mettre dedans, il y avait un faux rythme. En face, St Denis a été dangereux mais, heureusement, a manqué de précision ». A l’inverse, les Rouge et Blanche se montrent d’une efficacité redoutable sur le peu d’occasions qu’elles se procurent. Sur une belle action collective qui part de l’arrière gauche, Chloé Pierel est proche de conclure mais voit sa puissante frappe du gauche être repoussée… Tess David a suivi et profite du rebond pour placer une tête qui fait mouche (0-1, 34ème) !

Agathe Dumont fait le break sur penalty

Quelques minutes plus tard, Tanya Romanenko double la mise sur une balle en profondeur en trompant la gardienne d’un plat du pied (0-2, 39ème). A la pause, les Rémoises sont devant mais ne dominent pas réellement dans le jeu. « On a été un peu en difficulté sur herbe, c’est vrai qu’on a plus l’habitude de jouer sur synthétique. En face, St Denis s’est procuré plusieurs occasions, elles ont des joueuses dures dans l’impact et une individualité intéressante », analysait Amandine Miquel.  Ce sont cependant bien les Rémoises qui font le break : Chloé Pierel est trouvée dans la surface sur une combinaison mais se fait accrocher. Agathe Dumont se charge de transformer et permet aux siennes de mener 3-0 (55ème). Au final, c’est un deuxième clean sheet consécutif pour les Rouge et Blanche, même si le contenu reste perfectible. Prochain rendez-vous dimanche, à domicile, contre Rennes-Bréquigny.

St Denis RC – Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-2.
Les buteuses rémoises : Tess David (34ème), Tanya Romanenko (39ème), Agathe Dumont (55ème, sp).
Le 11 de départ rémois : Jacob – Simon, Devleesschauwer, Spinelli, Doucoure – Philippe, David – Fragoli, Dumont, Romanenko – Pierel.

Partagez

À lire également

SDR-SCB (1-1, 3 tab 5) en vidéo

Lire l’article →

Nos Rémoises affronteront l’AS Monaco FF

Lire l’article →