SDR-Angers CBAF (8-0) : carton plein des Rémoises !

Sérieuses, les Rémoises ont fait le travail face à Angers cet après-midi. Malgré les conditions météorologiques compliquées, les filles d’Amandine Miquel ont offert un véritable festival offensif en inscrivant 8 buts, sans encaisser. 

« On a bien géré le match », confiait Amandine Miquel avant d’ajouter, « On a quand même eu quelques actions non converties avant de la mettre au fond ». Pourtant, dès la dixième minute, Mélissa Herrera trouve les filets, bien lancée dans la profondeur par Gwenaëlle Devleesschauwer (1-0, 10ème). En fin de première période, c’est ensuite Mélissa Gomes qui double la mise (2-0, 38ème), avant que Chloé Philippe n’alourdisse la marque sur le corner qui suit (3-0, 39ème). Chloé Pierel y va également de son but juste avant la pause : l’attaquante reçoit le ballon dos au but dans la surface, pivote et marque en deux touches (4-0, 42ème) !

Premières ex aequo au classement avec Orléans et La Roche-sur-Yon

Au retour des vestiaires, les Stadistes continuent à imposer leur jeu. « C’était important de ne pas tomber dans un faux rythme ou de se laisser aller parce qu’on menait. Les filles avaient envie de marquer après la frustration du week-end dernier. Ça leur a permis de gagner en confiance », expliquait la coach rémoise. En effet, les Rouge et Blanche insistent et trouvent à nouveau les filets, alors qu’Angers est réduit à dix. C’est d’abord Mélissa Gomes qui trompe la gardienne adverse (5-0, 57ème), avant qu’Agathe Dumont ne donne encore un peu plus d’avance aux siennes d’une tête décroisée sur un centre de Mélissa Herrera (6-0, 63ème). La Costaricienne est d’ailleurs l’auteur du but qui suit en remportant son face à face (7-0, 68ème). Juste avant le coup de sifflet final, Mélissa Gomes s’offre un triplé en trouvant les filets sur penalty (8-0, 90ème). Premières ex aequo avec l’ESOF et Orléans, les Rémoises peuvent désormais se tourner sur la préparation du prochain déplacement, à St Denis.

Stade de Reims – Angers CBAF (8-0). 
Mi-temps : 4-0.
Les buteuses : Gomes (x3), Herrera (x2), Pierel, Philippe, Dumont.
Le 11 de départ : Jacob – Simon, Devleesschauwer, Spinelli, Doucoure – Philippe, David – Herrera, Gomes, Soyeux, Pierel.

Partagez

À lire également

SDR-LOSC : les stats d’avant-match

Lire l’article →

Tous les résultats des internationaux !

Lire l’article →