SDR-USSM (5-1) : reçues deux sur deux !

Un début de saison tonitruant ! Avec huit buts inscrits en deux matchs et deux victoires à la clé, les Rémoises ont bien lancé leur championnat. De quoi se mettre en confiance pour la suite de l’exercice même si plusieurs axes de progression persistent bien sûr pour continuer à aller chercher des résultats positifs… 

Piquantes d’entrée, les Rémoises ouvrent rapidement le score par Tess David qui trouve les filets sur une frappe flottante (1-0, 11ème) à l’instar du week-end dernier face à St Maur. Et les joueuses d’Amandine Miquel ne s’arrêtent pas là… En effet, une minute plus tard, Chloé Pierel fait le break (2-0) ! Il faut ensuite attendre la fin de la première période pour voir les Rémoises prendre le large : comme contre St Maur, la capitaine et défenseur Giorgia Spinelli se montre décisive et porte le score à 3-0 (38ème). « On a su concrétiser nos situations en première période. On fait une bonne entame mais on a été plus en difficulté en deuxième mi-temps… C’est peut-être dû à la fatigue ou à la frustration d’avoir des occasions non converties », analysait la coach à l’issue de la rencontre.

Doublé de Chloé Pierel

En effet, de retour du vestiaire, les Rouge et Blanche se montrent rapidement dangereuses, notamment sur une frappe croisée et une tête plongeante de Bénédicte Simon (46ème, 50ème). Mélissa Gomes également a quelques cartouches tout comme Chloé Pierel, qui joue un peu trop collectif sur une action de but. L’USSM a alors un regain d’énergie tandis que les Rémoises font parfois un peu trop tourner le ballon derrière… Un court temps faible durant lequel les Champenoises se font punir (3-1, 81ème). Mais, ayant toujours faim de buts et touchées dans leur orgueil, les joueuses réagissent immédiatement : sur une action d’école, Mélissa Herrera déborde à droite et centre pour Tanya Romanenko qui n’a plus qu’à pousser au fond (4-1, 86ème) !  Et sur l’engagement qui suit, Mélissa Gomes lance Mélissa Herrera dans la profondeur qui voit son tir être détourné… Mais Chloé Pierel a bien suivi et score avec l’aide de la transversale (5-1, 87ème) ! Dans les dernières secondes, les Rémoises poussent pour aggraver le score mais la frappe d’Océane Deslandes est repoussée, tout comme celle de Mélissa Herrera. « On voulait marquer plus de buts cette saison, c’est bien parti. Offensivement c’est intéressant. On s’attendait à plus d’impact mais St Malo a aussi montré la volonté de jouer et les filles ont répondu présent dans les deux domaines », confiait la coach. Prochain rendez-vous désormais, dimanche 16 septembre à Arras.

Stade de Reims – US Saint Malo (5-1)
Mi-temps : 3-0.
Buteuses : David (11ème), Pierel (12ème et 87ème), Spinelli (38ème) et Romanenko (86ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucouré, Devleeschauwer, Spinelli, Deslandes – David (Paprzycki 64ème), Philippe (Joly, 73ème) – Simon (Herrera, 56ème), Gomes, Romanenko – Pierel.

Partagez

À lire également

ASSE-SDR en trois points

Lire l’article →

L’interview « pause café » avec Marshall Munetsi

Lire l’article →