SDR-Brugge (2-1) : une victoire pour clôturer le stage

En clôture du stage au Touquet, les Rémois affrontaient le Cercle Brugge, promu en Jupiler League après avoir été sacrés champions de Proximus League. Et pour leur deuxième match de la semaine, les Stadistes ont fait le travail en s’imposant 2-1. Surtout, ils se sont montrés beaucoup plus dangereux que mercredi face au Red Star.

Si les deux équipes prennent leurs marques en début de rencontre, les premières minutes sont marquées par l’avertissement de Thomas Fontaine sur une intervention un peu musclée au milieu de terrain (6ème). Suite à un beau mouvement collectif, Lorenzo Diaz cherche Pablo Chavarria et Virgile Piechocki dans la profondeur mais trouve le portier adverse (8ème). Le Cercle réplique avec une frappe de Bruno mais Nicolas Lemaître se couche bien (8ème). Et contrairement à mercredi face au Red Star, les Rémois sont les premiers à trouver les filets : Ghislain Konan dépose un caviar sur la tête de Pablo Chavarria qui trompe parfaitement Nardi (1-0, 11ème). Youness Aouladzian ensuite tente sa chance mais ne trouve pas le cadre (15ème), tout comme Marvin Martin plus tard (41ème). Entre temps, les Belges s’offrent une double opportunité, et si Nicolas Lemaître s’impose en sortant sur Cardona, il est battu sur l’action suivante mais le but est refusé. Les hommes de David Guion se créent alors plusieurs situations intéressantes mais ne parviennent pas à doubler la mise. Virgile Pinson notamment appuie un peu trop sa passe en profondeur à destination de Pablo Chavarria qui hérite de trois ballons intéressants avant la pause mais ne peut convertir (32ème, 34ème, 44ème). Et les Rémois ne sont pas à l’abri d’une égalisation… Sur un gros cafouillage dans la surface, les Rouge et Blanc sont à deux doigts de se faire surprendre mais parviennent finalement à détourner en corner, sans conséquence.

Grejohn Kyei double la mise de la tête

Au retour des vestiaires, le coach effectue un seul changement avec la sortie de Ghislain Konan, par précaution suite à une petite pointe ressentie en fin de première période, remplacé par Patrick Bahanack. Brugge rentre bien dans cette mi-temps et se montre dangereux les dix premières minutes. Nicolas Lemaître est ainsi obligé de boxer des deux poings un coup-franc de Mercier (56ème) ! A l’heure de jeu, comme prévu et dans la continuité de la rencontre face au Red Star, le onze rémois change pour équilibrer le temps de jeu de chacun. Nolan Mbemba, capitaine de ce deuxième onze, prend sa chance de loin mais son tir frôle le montant droit (62ème). Le Cercle Brugge se montre alors dangereux : le corner de Mercier est coupé au premier poteau par Bruno qui, heureusement, ne parvient pas à cadrer (70ème). Mais la seconde est la bonne et c’est Omolo qui vient tromper Johann Carrasso une minute plus tard d’un ballon piqué (1-1, 70ème)… Les Rémois restent impliqués et agressifs à l’image de Grejohn Kyei qui va presser le défenseur dans son camp et s’arrache pour obtenir un corner (75ème). L’attaquant est récompensé dans la foulée en reprenant victorieusement un centre de Virgile Pinson (2-1, 76ème). La fin de match est à l’avantage des Stadistes qui ont le pied sur le ballon. Rémi Oudin aurait même pu inscrire le but du 3-1 mais sa frappe en pivot ne peut que tutoyer la transversale de Nardi (77ème)… Prochain rendez-vous mercredi à Epernay.

 

Stade de Reims – Cercle Brugge (2-1)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Chavarria (11ème), Kyei (76ème). CB : Omolo (71ème).
Cartons jaunes : SDR : Fontaine (6ème). CB : Omolo (36ème), Mercier (56ème).
Le onze de départ rémois : Lemaître – Diaz, Disasi, Fontaine, Konan (Bahanack, 45ème) – Chavalerin, Aouladzian – Piechocki, Martin, Khida – Chavarria.
Le 11 à partir de la 62ème : Carrasso – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Bahanack – Mbemba, Cafaro – Oudin, Samba, Pinson – Kyei.
Le onze de départ de Brugge : Nardi – Palun, Taravel, Lambot, Etienne – Koné, Omolo, Appin (Rodas, 52ème), Mercier – Bruno, Cardona (Irie, 74ème).

Partagez

À lire également

Fin du rassemblement pour nos internationales

Lire l’article →

Alaixys Romao dans l’After Foot (RMC) : le podcast

Lire l’article →