EAG-SDR (4-1) : le SDR dominateur pendant une heure

Auteurs d’une première heure de très bonne facture récompensée par une avance au tableau d’affichage (0-1), les Rémois ont subi en fin de match la loi d’un onze breton oxygéné par 9 entrées. Le score final est sévère pour un SDR défait pour la deuxième fois en six matchs de préparation.

Sixième match de préparation et sixième onze pour David Guion. Dans un 4-3-3 avec Alaixys Romao en sentinelle et capitaine rouge et blanc, les Stadistes s’appuient notamment sur une nouvelle charnière centrale avec les deux gauchers Thomas Fontaine et Yunis Abdelhamid. Sous le regard de Raymond Domenech, les Bretons sont les premiers en action. Alerté dans la profondeur, Marcus Thuram décoche une frappe qui attrape le poteau de Nicolas Lemaître. Première chaude alerte dans un début de rencontre à l’avantage des locaux. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les Rémois bien entrer dans les débats. Plus présents et plus pressants, les hommes de David Guion prennent la possession du ballon et se voient récompensés de leurs efforts sur une offensive lointaine. Aux 30 mètres, Mathieu Cafaro arme une frappe flottante dont le rebond surprend Denis Petric. Ça fait 0-1 (24ème) pour un SDR qui va gérer confortablement cet avantage à la marque jusqu’à la pause, principalement en cadenassant l’entrejeu. À noter tout de même une frappe de Grejohn Kyei (35ème) et une nouvelle situation de Mathieu Cafaro (42ème), révélateurs de la domination stadiste.

Les 9 changements opérés par l’EAG à l’heure de jeu ont complètement modifé le cours du match

Au retour des vestiaires, David Guion procède à un changement avec l’entrée en jeu de Johann Carrasso dans les buts rémois en lieu et place de Nicolas Lemaître dont c’était le retour à la compétition. Un portier stadiste sollicité dès la 50èmeminute : Marcus Thuram est de nouveau trouvé en position idéale et bute cette fois-ci sur Johann Carrasso. Comme dans le premier acte, les Rémois sont bousculés dans cette entame de mi-temps avant de reprendre le contrôle des opérations. Une montée en puissance illustrée par une occasion rémoise de premier plan… Sur une chevauchée toute en puissance, Grejohn Kyei efface son défenseur et expédie du gauche le cuir sur le poteau guingampais (63ème). Antoine Kombouaré change alors 9 joueurs de son onze avec notamment du sang neuf devant à l’instar de Benezet et Nolan Roux et c’est un nouveau match qui va commencer… Mieux en jambes, les Bretons parviennent à égaliser sur un coup du sort. Contrée, la frappe de Yannis Salibur des 25 mètres lobe Johann Carrasso, malheureux sur ce coup-là (1-1, 73ème). Dans la foulée, les Guingampais sont encore à l’attaque. Sur un débordement de Jordan Ikoko, Yannis Salibur est de nouveau à la conclusion (79ème, 2-1). Puis c’est au tour de Yeni Ngbakoto, lui aussi nouvel entrant, de s’inviter à la table des buteurs. En embuscade dans la surface de réparation stadiste, l’ancien messin, parfaitement réaliste après un tir repoussé de Nolan Roux, inscrit le troisième but des locaux (3-1, 86ème). Un attaquant qui y va aussi de son doublé. Trois minutes après le troisième but guingampais, la frappe de Nicolas Benezet est repoussée par Johann Carrasso mais Yeni Ngbakoto a bien suivi pour s’offrir, à son tour, le doublé (4-1, 89ème). Dure et cruelle fin de match pour des Rémois auteurs d’une première heure de très bonne facture mais pris de vitesse par les neuf nouveaux entrants bretons. Place désormais à la réception de Dijon, samedi à Delaune (18h) pour un septième et dernier match de préparation.

 

EA Guingamp – Stade de Reims (4-1) 
À Saint-Quay Portrieux. Mi-temps : 0-1
But : SDR : Cafaro (24ème). EAG : Salibur (73ème et 79ème), Ngbakoto (86ème et 89ème).
Le onze rémois : Lemaitre (Carrasso, 45ème) – Disasi, Fontaine, Abdelhamid, Kamara (Métanire, 80ème) – Romao (Chavalerin, 61ème), Mbemba, Ndom – Cafaro, Kyei, Pinson (Oudin, 80ème).

Partagez

À lire également

SDR-FCF91 (0-1) : le résumé du match

Lire l’article →

SDR-OSQ (2-3) : le résumé vidéo

Lire l’article →