Pour leur première à Delaune à l’occasion de la journée des abonnés, les Rémois ont achevé la préparation estivale sur une bonne note. Rapidement menés au score par des Dijonnais réalistes, les hommes de David Guion, solidaires et appliqués, ont su inverser la vapeur grâce à un doublé de Pablo Chavarria.
3000 abonnés massés dans la tribune Germain n’attendaient que ça : les premier pas des protégés de David Guion sur la pelouse de Delaune cette saison ! Une formation stadiste qui se présente en 4-2-3-1 avec comme nouveau capitaine, le meneur de jeu et ancien dijonnais Marvin Martin. Malgré une chaleur étouffante et un Celsius qui dépasse les 30 degrés, les Rémois sont cueillis à froid en ce début de match… Après un corner dijonnais bien négocié, la frappe d’Haddadi est bien repoussée par Nicolas Lemaitre. Malheureusement Saïd rodait dans les parages et ouvre le score de près (0-1, 4ème). Ce premier but encaissé par Nicolas Lemaître en présaison n’altère pas les intentions de jeu stadistes. La première situation rouge et blanche est d’ailleurs la bonne : nous sommes au quart d’heure de jeu quand Rémi Oudin lance parfaitement Pablo Chavarria, accroché dans la surface de réparation dijonnaise. Penalty. Le goleador argentin se fait justice lui-même, en force et remet les deux formations dos-à-dos (1-1, 15ème). Mieux dans la partie, les Rémois sont à deux doigts de doubler la mise quelques minutes plus tard. En une touche, Marvin Martin alerte Rémi Oudin dans la profondeur, lequel devance la sortie du portier dijonnais mais trouve le petit filet… C’était magnifiquement exécuté (22ème). Finalement, le deuxième but stadiste arrive à la 34ème minute de jeu. Sur son côté gauche, Ghislain Konan feinte son défenseur et déborde tout en puissance jusqu’au point de corner. Son centre millimétré trouve la tête puissante et précise de Pablo Chavarria qui y va de son doublé ! La fin de mi-temps ne donne lieu à aucune situation majeure et c’est ainsi que le SDR bascule en tête, en scorant par deux fois sans concéder la moindre occasion.
Un SDR solidaire et discipliné en deuxième mi-temps
De retour des vestiaires, aucun changement n’est à noter côté rémois tandis que le DFCO affiche un onze remodelé avec notamment l’entrée en jeu du mondialiste Naïm Sliti. Les Dijonnais prennent alors le jeu à leur compte et manquent de peu l’égalisation à l’heure de jeu. Au milieu de terrain, Sliti lance Saïd dans la profondeur qui manque son face-à-face avec Nicolas Lemaitre. C’était brûlant (62ème). Dijon se montre alors plus pressant, dominant la bataille du milieu de terrain tandis que les locaux procèdent par contre. Illustration à la 66ème minute : Ghislain Konan est au débordement côté gauche, son centre trouve la reprise puissante de Rémi Oudin. Ça file à côté… Quatre minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence ! L’omniprésent Ghislain Konan trouve de nouveau Rémi Oudin au deuxième poteau… La frappe sèche de l’attaquant né à Châlons-en-Champagne est repoussée sur la ligne par le portier visiteur. Si le SDR pique en contre, la deuxième mi-temps est dijonnaise. Les coéquipiers de Yoann Gourcuff, entré en jeu, sont de plus en plus entreprenants à l’image de cette 78ème minute où Nicolas Lemaître est décisif. Le gardien rémois est à la parade sur une frappe dijonnaise à la suite d’un corner cafouillé. Et quand ce n’est pas le dernier rempart rouge et blanc qui s’illustre, c’est sa défense à l’instar d’un Yunis Abdelhamid impeccable ce soir. Bien équilibré et parfaitement solidaire, le bloc local fait preuve d’une vraie solidarité en fin de match pour contenir les derniers assauts dijonnais. Sérieux, le SDR s’impose 2-1 et achève sa préparation sur une note des plus positives.
SDR-DFCO : 2-1
Stade Auguste Delaune, 3000 spectateurs environ.
Buts : Chavarria (15ème sp, 34ème).
Mi-temps : 2-1.
Le onze rémois Lemaître – Metanire, Fontaine, Abdelhamid, Konan – Romao (Mbemba, 75ème), Chavalerin – Oudin (Ndom, 82ème), Martin (Cafaro, 75ème), Doumbia (Kamara, 86ème) – Chavarria.