SDR-RCSC (2-0) : sérieux et victorieux !

Auteurs d’un match sérieux, les hommes de David Guion s’imposent logiquement 2-0 face au Royal Charleroi Sporting Club. Une rencontre qui a d’ailleurs vu le premier but de l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk sous les couleurs rémoises.  

C’est avec un onze de départ (en 4-3-3) remanié que les Stadistes entament le match. Thomas Foket et Björn Engels sont alignés pour la première fois en défense alors que l’attaque est composée de Sheyi Ojo, Hyun-Jun Suk et Rémi Oudin à gauche. Si la première occasion est pour les visiteurs sur coup franc, Johann Carrasso se couche bien et capte facilement (3ème). Malgré cette première situation, ce sont bien les Rouge et Blanc qui se montrent dangereux sans parvenir à concrétiser… Sur un débordement de Sheyi Ojo, très actif sur son côté droit, qui centre, Hyun-Jun Suk manque de peu l’ouverture (18ème). L’attaquant prêté par Liverpool est encore à l’initiative et combine avec son coéquipier sud-coréen qui centre en retrait mais personne n’a suivi (23ème). Mathieu Cafaro, très en jambes, prend sa chance à deux reprises de loin mais bute sur Penneteau (24ème). Les Rémois poussent alors de plus en plus en se procurent deux énormes situations. Sur un centre d’Hassane Kamara, Hyun-Jun Suk, bien placé au second poteau, s’élève plus haut que son vis-à-vis et cherche à marquer de la tête mais manque de peu le cadre (30ème) ! Dans la foulée, Rémi Oudin tente un ballon piqué sauvé in extremis sur sa ligne par un défenseur alors que le gardien était battu (34ème)… Dominateurs dans le jeu mais pas assez tueurs, les Stadistes sont alors à deux doigts de payer leur manque d’efficacité quand Osimhen prend de vitesse la défense rémoise. Heureusement pour les hommes de David Guion, le joueur prêté par Wolfsburg manque complètement son tir (37ème)…

Hyun-Jun Suk débloque la situation en fin de match

Au retour des vestiaires, les occasions se font plus rares et les pertes de balle un peu plus nombreuses. David Guion fait alors entrer cinq joueurs à l’heure de jeu et change de système pour passer en 3-5-2. Tristan Dingomé, pour sa première apparition, cherche le cadre d’une frappe enroulée qui finit sa course juste au-dessus des cages (69ème). Les Zèbres répliquent par leur inévitable attaquant Osimhen qui se présente seul face à Johann Carrasso. Le gardien rémois sort dans ses pieds et remporte son duel mais le ballon revient sur un joueur belge… Le bon retour de Björn Engels qui tacle le cuir vient sauver les Rémois pris de court sur cette action (73ème). Mais à dix minutes de la fin, alors que le nul semblait se dessiner, les Champenois trouvent finalement l’ouverture : sur une belle action collective initiée par Tristan Dingomé, Hyun-Jun Suk est à la conclusion au premier poteau d’un magnifique centre signé Cafaro (1-0, 80ème) ! Dans la foulée, le buteur cède sa place à Virgile Pinson pour le dernier changement rémois. Xavier Chavalerin vient alors doubler la mise d’une superbe reprise de volée sur corner (2-0, 87ème). Solides et sérieux, les hommes de David Guion terminent ainsi sur un clean sheet et renouent avec la victoire avant le retour au championnat dimanche prochain, face à Nantes.

 

Stade de Reims – Royal Charleroi Sporting Club (2-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : Hyun-Jun Suk (80ème), Xavier Chavalerin (87ème). 
Le onze de départ rémois : Carrasso – Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara – Cafaro, Ndom, Mbemba – Ojo, Suk, Oudin.
Le 11 à partir de la 60ème : Carrasso – Disasi, Engels, Abdelhamid – Cafaro, Romao, Dingome, Chavalerin, Kamara – Suk (Pinson, 82ème), Chavarria.

Partagez

À lire également

SDR-RCL : la conf’ d’avant-match en 3 point

Lire l’article →

Les résultats des féminines du week-end 31/08

Lire l’article →