SDR-SRFC (2-0) : bis repetita

Déjà vainqueurs lors du match aller, les Rémois ont remis ça cet après-midi à Delaune en allant s’imposer face à Rennes et en s’offrant un clean sheet. Après avoir ouvert le score très rapidement, les hommes de David Guion ont parfaitement tenu leur match face à des Bretons en manque d’inspiration pour mettre à mal le solide bloc stadiste. 

Une ambition comptable. Le SDR aborde ce match avec la possibilité de se rapprocher du cap des 40 points convoités par les hommes de David Guion pour assurer le maintien. La rencontre démarre fort avec l’ouverture du score rémoise après seulement… trois minutes de jeu. Rémi Oudin déborde sur son côté et trouve Tristan Dingomé qui sert parfaitement Boulaye Dia. L’attaquant rémois assure le but d’un plat du pied et surprend Koubek (1-0, 3ème) ! Titularisé pour la deuxième fois cette saison, Boulaye Dia inscrit là son deuxième but en championnat après celui face à Guingamp. La réplique des Rennais ne tarde pas… En bonne position dans la surface, André dévisse heureusement sa frappe et manque le cadre (10ème) ! Bien entré dans ce match, le SDR répond par une offensive de Xavier Chavalerin qui trouve trouve Boulaye Dia à gauche. 

Tristan Dingomé proche du break

Le Stadiste sert Tristan Dingomé dans la zone de vérité dont la frappe est repoussée par Koubek (11ème) ! Le corner qui suit ne donne rien. Bien en place, les hommes de David Guion parviennent pour l’instant à museler leur adversaire du jour, à l’image de la belle couverture d’Alaixys Romao qui intervient dans les pieds de Del Castillo (20ème). Mathieu Cafaro s’échappe côté gauche sur une offensive stadiste mais c’est légèrement trop profond pour que le ballon soit exploité (26ème). Dans le dernier quart d’heure avant la pause, les Bretons obtiennent un coup-franc intéressant pour une faute sur André à un mètre de la surface. Ben Arfa est à la baguette mais enveloppe heureusement un peu trop son tir qui passe à gauche du montant d’Edouard Mendy (39ème). La réplique rémoise ne tarde pas avec un corner de Mathieu Cafaro repris de la tête par Rémi Oudin au premier poteau mais sa tentative passe au-dessus de la transversale (42ème). C’est donc avec un léger avantage à la marque que les Rémois rentrent au vestiaire.

De retour sur le terrain, le Stade Rennais vient dans le camp stadiste avec une frappe d’André contrée par la défense. Le SDR répond sur une belle action collective initiée par Yunis Abdelhamid et conclue par un tir de Mathieu Cafaro qui passe juste à gauche des cages (53ème) ! Dans la foulée, le milieu offensif cède sa place à Arber Zeneli qui ne tarde pas à signaler sa présence à Koubek… Le néo-stadiste place une lourde frappe à mi-hauteur sur son premier ballon, légèrement détournée par le portier rennais sur son poteau gauche (56ème) ! Ce n’est pas passé loin… Du côté des hommes de Julien Stephan, Zeffane place une tête sur corner mais Edouard Mendy capte sans difficulté (58ème). Impliqué sur quatre buts lors des cinq dernières journées de Ligue 1 Conforama, Niang fait son entrée en jeu à la place de Del Castillo alors que, côté rouge et blanc, Boulaye Dia cède sa place à Hyun-Jun Suk sous l’ovation du public (64ème). Sur un contre, les Rémois s’offrent alors un peu d’air au tableau d’affichage. Lancé plein axe, Arber Zeneli résiste à un tacle rennais et sert parfaitement Rémi Oudin seul à gauche qui fusille Koubek et vient doubler la mise pour les Rémois (2-0, 69ème) ! 

Quatre tirs cadrés à un 

En manque de solutions face au bloc rémois, les Rennais ne se montrent pas réellement dangereux malgré plusieurs corners et incursions dans la surface. Moussa Doumbia fait alors son retour, lui qui n’avait plus foulé la pelouse de Delaune depuis le 22 décembre face au SM Caen et remplace Tristan Dingomé (78ème). Servi par un Arber Zeneli décidément très en jambes qui venait d’effectuer un rush depuis son camp, Moussa Doumbia tente une frappe ras de terre qui fuit le cadre (81ème). Les Bretons sollicitent alors Edouard Mendy, contraint à plonger dans les pieds de Niang sur une offensive dangereuse (88ème) ! Le ballon file rapidement d’un camp à l’autre à l’approche du temps additionnel alors qu’un clean sheet se profile côté stadiste. Solides, les Rémois ne cèdent pas et partent vite vers l’avant à la récupération mais ne viendront finalement pas alourdir le score. Ils pointent désormais à la septième place avec 38 points, à égalité de points avec Montpellier, leur prochain adversaire. 

 

Stade de Reims – Stade Rennais FC (2-0)
Mi-temps : 1-0.
Affluence : 14 792 spectateurs.
Arbitrage : M. Clément Turpin.
Buts :SDR : Dia (3ème), Oudin (69ème). SRFC :
Cartons jaunes : SDR : Chavalerin (86ème). SRFC : Bensebaini (70ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Baba – Romao, Chavalerin – Oudin, Dingomé (Doumbia, 79ème), Cafaro (Zeneli, 55ème), – Dia (Suk, 63ème).
Le onze de départ rennais : Koubek – Traore, Da Silva, Bensebaini, Zeffane (Grenier, 68ème) – Andre, Gelin – Bourigeaud, Ben Arfa, Del Castillo (Niang, 61ème) – Hunou (Lauriente, 87ème).

 

Partagez

À lire également

Championnat des tribunes : gagnez des places de match !

Lire l’article →

L’Europe pour Paços !

Lire l’article →