SRFC-SDR (0-2) : les Rémois vont chercher les trois points à Rennes !

Face à des Rennais poussifs cet après-midi, les Rémois remportent un beau succès à l’extérieur. Incisifs, durs dans les duels et plus précis devant le but, ils s’imposent sur un doublé de Rémi Oudin et signent un match référence hors de leurs terres. 

La dernière victoire des Rémois en terre rennaise remontait à… décembre 2014 (3-1). Au Roazhon Park, la rencontre commence plutôt bien puisque les Rouge et Blanc se montrent rapidement dominateurs et tentent d’exploiter les espaces dans le dos de la défense, avec les projections rapides de Pablo Chavarria et Rémi Oudin. L’attaquant argentin emmène le premier contre de la partie et oblige d’ailleurs Diallo à sortir de sa surface (4ème). Ghislain Konan centre à gauche pour Rémi Oudin en retrait dans la surface dont la frappe file au-dessus (8ème). Alaixys Romao ensuite allonge dans le dos de la défense pour Moussa Doumbia dont la frappe file directement sur le gardien (10ème). Le milieu excentré est impliqué dans l’action qui suit et trouve Xavier Chavalerin en retrait qui combine avec Rémi Oudin. Cette fois-ci le Rémois ne se trompe pas et va trouver la lucarne de Diallo pour l’ouverture du score (0-1, 17ème) ! La défense rouge et blanche est bien en place et solidaire, à l’image de la bonne couverture de Xavier Chavalerin sur Bourigeaud (22ème). 

Premiers buts en Ligue 1 Conforama et doublé pour Rémi Oudin

On sent tout de même que les Bretons peuvent faire mal dès lors qu’ils amènent du rythme dans leur jeu… Sarr, parti à droite dans la surface, vient ainsi titiller la défense mais est impeccablement repris par Björn Engels (24ème). Les dix minutes qui suivent sont pauvres en occasions, c’est un SRFC poussif qui cherche à faire céder les hommes de David Guion qui maîtrisent pour l’instant bien leur sujet. Le capitaine stadiste Marvin Martin oblige d’ailleurs Diallo à se coucher au ras du poteau sur une frappe mais le milieu était de toute façon signalé hors-jeu (36ème). Petite frayeur pour les Rémois juste avant la pause avec un coup franc très bien placé pour Hatem Ben Arfa… A l’entrée de la surface, le Rennais cherche à tromper Edouard Mendy à gauche mais le gardien sénégalais est à la parade et détourne d’une main (45ème) ! 

De retour des vestiaires, les hommes de Sabri Lamouchi mettent la pression d’entrée pour revenir à la marque. Oublié à l’entrée de la surface, Ben Arfa prend sa chance mais Edouard Mendy est à la parade (49ème) ! Pourtant dominés, les Champenois se montrent tranchants et calment les ardeurs rennaises sur un corner. Marvin Martin à la baguette trouve la tête de Rémi Oudin au premier poteau pour le doublé (0-2, 52ème) ! Edouard Mendy doit alors s’employer pour conserver ses cages inviolées lorsque les locaux répliquent eux aussi sur coup de pied arrêté. Björn Engels détourne le cuir sur André, surpris, qui manque le cadre de quelques centimètres (58ème)… Le premier changement côté rémois a lieu à l’heure de jeu avec l’entrée de Tristan Dingomé qui remplace Marvin Martin. Arrivé cet été, le milieu fait là sa première apparition en Ligue 1 Conforama sous le maillot rouge et blanc (60ème).

Solides et solidaires

Toujours dangereux, les Bretons sont proches de l’ouverture lorsque Da Silva place une tête en extension sauvée in extremis sur la ligne par Björn Engels (64ème) ! La réduction de score n’était pas loin… Un peu plus tard, le double buteur rémois est averti pour un tacle trop appuyé sur Bensebaini (72ème). Les esprits s’échauffent un peu et la frustration monte côté rennais, Bourigeaud écope d’ailleurs d’un jaune pour une intervention sur Thomas Foket (74ème)… Mais les Stadistes font bloc : ils empêchent les centres, contrent les tirs et Edouard Mendy est impeccable en dernier rempart. Il repousse du pied un centre d’Hamari Traore qui pouvait être dangereux (82ème) avant de capter une tentative à bout portant d’André (85ème) ! Les hommes de David Guion font le dos rond et se montrent solidaires jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel pour aller chercher un succès à l’extérieur. Une victoire qui leur permet d’ailleurs de remonter de quelques places (9èmes) dans un classement qui se veut pour l’instant très serré… Prochain rendez-vous mercredi en Coupe de la Ligue, à Delaune face à Orléans. 

 

Stade Rennais FC – Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-1.
Affluence : 22 710 spectateurs.
Buts : SRFC : SDR : Oudin (17ème, 52ème).
Arbitrage : M. Benoît Millot.
Cartons jaunes : SRFC : Sarr (25ème), Bensebaini (60ème), Bourigeaud (74ème). SDR : Oudin (72ème), Foket (90+2).
Le onze de départ rennais : Diallo (Koubek, 45ème) – Da Silva, Bensebaini, Andre, Traore – Grenier, Bourigeaud, Del Castillo (Niang 56ème), Gelin – Sarr, Ben Arfa (Lea Siliki, 70ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Romao, Chavalerin – Oudin (Ndom, 81ème), Martin (Dingomé, 60ème), Doumbia (Cafaro, 70ème) – Chavarria.

Partagez

À lire également

Académie, féminines : les résultats du week-end du 05/11

Lire l’article →

Joyeux anniversaire Ibrahim !

Lire l’article →