SDR-FCGB (0-0) : paroles aux défenses

Timorés mercredi face à Paris, les Rémois se sont repris ce samedi devant leur public pour livrer un match sérieux et engagé face à Bordeaux. Malheureusement, si les Rouge et Blanc ont tenté et se sont montrés dangereux par à-coups, ils n’ont pas réussi à trouver l’ouverture, à l’instar de Bordeaux. Un résultat qui reflète donc plutôt bien la physionomie de ce match où les deux blocs sont restés solides. 

D’entrée, le SDR met le pied sur le ballon et va chasser haut son adversaire du jour. Les Stadistes obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés mais leur domination reste stérile et n’inquiète pas réellement les Girondins. Sur un corner repoussé aux 25 mètres, Ghislain Konan prend sa chance mais dévisse sa frappe qui file largement au-dessus des cages de Costil (10ème). Le latéral rémois insiste quelques minutes plus tard et s’infiltre à gauche dans la surface mais c’est un Bordelais qui est à la réception de son centre (13ème). Bordeaux réplique sur sa première offensive dangereuse par Poundje qui centre devant le but mais trouve Edouard Mendy sur la trajectoire (19ème). L’intensité des première minutes retombe un peu et les débats s’équilibrent alors. 

Le SDR invaincu à domicile contre les Girondins depuis 16 matchs

Les Rouge et Blanc sont proches d’ouvrir le score sur une touche jouée sur Marvin Martin qui sert Hyun-Jun Suk d’une passe lobée mais la tête de l’attaquant sud-coréen, qui avait pris le meilleur sur son vis à vis, ne fait que frôler le montant gauche de Costil (29ème)… Youssouf sollicite alors Edouard Mendy sur une frappe enroulée que le gardien rémois capte facilement (32ème). L’action qui suit en revanche est un peu plus musclée : Edouard Mendy, Cornelius et Björn Engels se télescopent sur une sortie du portier rouge et blanc ! Au sol quelques minutes, les trois protagonistes finissent par se relever (33ème). Le gardien sénégalais doit alors à nouveau s’employer pour boxer un coup-franc à mi-hauteur de Youssouf (36ème). Les débats sont alors un peu plus animés et les fautes s’enchaînent sur des contacts un peu rugueux… C’est sur un ultime corner rémois que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires au terme d’une période assez fermée.

Occasion majuscule dès le retour des vestiaires ! Pablo Chavarria tente de remiser pour Hyun-Jun Suk mais le ballon file devant la cage de Costil à quelques mètres de son coéquipier (51ème)… Lerager tente alors un tir à l’entrée de la surface, la défense rémoise étant un peu en retard mais, heureusement, Edouard Mendy est sur la trajectoire et se saisit du cuir (52ème), tout comme il le fait sur un centre de Pundje (54ème). Ni le coup-franc de Xavier Chavalerin, directement capté par Costil, ni la frappe signée Mathieu Cafaro ne viennent inquiéter les Girondins. Le coach stadiste opère alors ses deux premiers changements avec les sorties de Marvin Martin et Mathieu Cafaro, remplacés par Sheyi Ojo et Hassane Kamara (63ème et 69ème). Ce dernier s’illustre d’entrée et sprinte sur 50 mètres avant de chercher Pablo Chavarria sur un centre repoussé par la défense.

8 tirs à 6 en faveur des Stadistes

Le ballon lui revient dessus et le Rémois tente un extérieur qui vient frôler la transversale (72ème) ! Les Champenois insistent sur un centre venu de la droite de Thomas Foket qui était parfaitement parti dans le dos de Pablo. Le latéral centre pour Pablo Chavarria qui se jette mais ne peut couper la trajectoire pour quelques centimètres (73ème)… L’occasion était énorme ! Les deux blocs se neutralisent à l’approche de la fin de match et les occasions se font plus rares. Delaune pousse derrière les Rémois dans le temps additionnel. Les Rouge et Blanc cherchent à exploiter rapidement chaque ballon récupéré mais manquent de précision pour inquiéter des Bordelais qui restent solides. La dernière situation est d’ailleurs pour eux mais Edouard Mendy s’interpose sur un retourné de Cornelius (90+3). Le score en reste là et c’est un troisième 0-0 pour les Stadistes après huit journées de championnat.

 

Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : FCGB :
Arbitrage : M. Hakim Ben El Hadj.
Cartons jaunes : SDR : Romao (39ème), Chavalerin (85ème), Poundje (90+1). FCGB : Cornelius (41ème), Tchouameni (70ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Romao, Cafaro (Ojo, 69ème), Chavalerin, Martin (Kamara, 63ème) – Chavarria, Suk (Oudin, 84ème).
Le onze de départ bordelais : Costil – Sabaly, Kounde, Pablo, Poundje – Lerager, Otavio, Tchouameni (Karamoh, 74ème) – Youssouf (Briand, 81ème), Cornelius, De Preville (Kamano, 61ème).

Partagez

À lire également

SDR-USO (1-1, 2 tab 3) : Orléans au bout du suspense

Lire l’article →

SDR-ASC : l’arbitre de la rencontre

Lire l’article →