ASC-SDR (4-1) : un de chute pour le SDR !

Première défaite de la saison pour les Rémois qui, rapidement réduits à dix, n’ont pas su résister aux assauts d’amiénois incisifs en quête de leurs premiers points. Malgré une réaction avec un but (finalement refusé pour hors jeu) et la réduction du score de Mathieu Cafaro, c’est un match à oublier pour les Stadistes… Ou plutôt une rencontre dont il faudra se servir pour aller chercher une réaction le week-end prochain face à Montpellier.

Le promu de 2017 face au promu de 2018 : un duel entre deux équipes aux objectifs similaires. Mais contrairement aux Rémois qui cherchent la continuité après deux victoires de rang, les Picards, eux, veulent réagir après deux revers consécutifs en ce début de championnat. La première situation est pour les hommes de Christophe Pelissier sur une demi-volée de Mendoza qui file à droite des cages d’Edouard Mendy (5ème). Les Rouge et Blanc répliquent par Romain Métanire qui s’infiltre dans la surface adverse, sur le flanc droit, avant d’être repris in extremis par Gurtner (10ème). Mais ce sont bien les Amiénois qui ouvrent finalement le score après vingt minutes de jeu. Suite à un gros travail de Konaté côté gauche, Gnahore hérite du cuir aux six mètres, se retourne et trompe Edouard Mendy qui s’incline pour la première fois depuis le début de saison (1-0, 22ème). 

Romain Métanire exclu après 36 minutes de jeu

Dans un temps fort, les amiénois insistent par Gnahore encore qui place une frappe fuyante, détournée par Edouard Mendy (25ème) ! Piqués à vif, les Stadistes réagissent sur une tentative à mi-hauteur de Pablo Chavarria, sans problème pour Gurtner (28ème). Il va falloir se montrer un peu plus incisif pour revenir à la marque… Mais la tâche s’annonce un peu plus compliquée lorsque l’arbitre de la rencontre exclut Romain Métanire pour un tacle sur Mendoza après avoir fait appel à la VAR et après plusieurs minutes de réflexion (36ème). Axel Disasi fait donc son entrée à la place de Rémi Oudin, auteur d’une frappe dangereuse (39ème), pour compenser l’expulsion du latéral. Yunis Abdelhamid monte alors au créneau juste avant la pause et tente une frappe lobée des 40 mètres, qui termine sa coure juste au-dessus de la transversale (45+2) ! Les Rémois rentrent donc au vestiaire menés au score et en infériorité numérique… 

Et dès le retour de la pause, les Stadistes se font une petite frayeur en laissant frapper Mendoza, dont le tir prend dangereusement la direction de la lucarne droite… Heureusement, Edouard Mendy s’emploie et détourne (47ème) ! Les hommes de David Guion se font alors plus pressants et montrent leur volonté d’égaliser. Pablo Chavarria sert Marvin Martin dans l’espace mais la frappe enroulée du milieu rémois fuit le cadre (50ème). Sur corner, les Rouge et Blanc ont plusieurs opportunités consécutives et tentent de profiter d’un cafouillage dans la surface mais M. Batta siffle une faute (56ème). C’est le moment que choisit la recrue amiénoise Ghoddos pour faire le break d’une tête imparable (2-0, 58ème). Et si Pablo Chavarria croit avoir ramené les siens à 2-1 en battant Gurtner sur un service dans la profondeur de Marvin Martin, la VAR révèle une position de hors jeu et le but est finalement refusé (60ème)…

Mathieu Cafaro pour l’honneur

Les rebondissements s’enchaînent pour les Rémois qui, contrairement à d’habitude, font preuve de fébrilité défensive, réduits à 10. Konate alourdit en effet la marque, esseulé au deuxième poteau (3-0, 68ème). Et l’amiénois ne s’arrête pas là et y va de son doublé quelques minutes plus tard, en trouvant la lucarne avec l’aide de la transversale (4-0, 72ème). L’addition devient salée pour les Stadistes qui cherchent à réduire la marque. Moussa Doumbia est proche d’y parvenir mais sa frappe ras de terre frôle le  montant droit (75ème) ! C’est finalement Mathieu Cafaro, tout juste entré en jeu, qui ramène les siens à 4-1 en lobant Gurtner (4-1, 84ème) ! Un but pour l’honneur puisque le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Un lourd revers qu’il faudra vite digérer pour mieux rebondir le week-end prochain à Delaune…

Amiens SC – Stade de Reims (4-1)
Mi-temps : 1-0.
Buts : ASC : Gnahore (22ème), Ghoddos (58ème), Konate (68ème, 72ème). SDR : Cafaro (84ème).
Arbitrage : Florent Batta.
Cartons jaunes. ASC : Zungu (44ème). SDR : Martin (11ème).
Carton rouge : Métanire (36ème).
Le onze de départ amiénois : Gurtner – Krafth, Dibassy, Adenon, Lefort – Gnahore, Zungu (Fofana, 77ème) – Otero, Mendoza (Kurzawa, 77ème), Ghoddos (Bodmer, 65ème) – Konate.
Le onze de départ rémois : Mendy – Konan, Abdelhamid, Métanire, Fontaine – Romao, Chavalerin – Oudin (Disasi, 36ème), Martin (Suk, 69ème), Doumbia (Cafaro, 78ème) – Chavarria.

Partagez

À lire également

La préparation se poursuit !

Lire l’article →

CDM U17 : les Tricolores reçus 2/2 !

Lire l’article →