Bréquigny-SDR (0-5) : un retour au championnat réussi

Féminines

Face à la lanterne rouge du championnat, les Rémoises ont assumé leur statut de leader et se sont imposées 5-0, trois semaines après leur dernier match de D2F. Un retour réussi au championnat même si le contenu reste perfectible. 

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir l’ouverture du score des Rouge et Blanche. Tess David bute d’abord sur la transversale (4ème) mais Mélissa Gomes, meilleure buteuse stadiste, ne se trompe pas. L’attaquante portugaise trouve les filets en reprenant en pivot dans la surface un service de Mélissa Herrera (0-1, 7ème). Un peu plus tard, Chloé Philippe double la mise sur une frappe qui finit petit filet opposé (0-2, 9ème). Après vingt minutes de jeu, les Rémoises font le break sur une tête de Tess David (0-3, 21ème) ! Pauline Moitrel est alors un peu plus sollicitée et doit intervenir à plusieurs reprises dans ses cages.

Le doublé pour Chloé Philippe

       

Mélissa Herrera tente sa chance de loin mais manque de peu le cadre. Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir le quatrième but stadiste lorsque Tanya Romanenko vient piquer son ballon juste sous la transversale (0-4, 56ème). En fin de rencontre, les filles d’Amandine Miquel alourdissent la marque par Chloé Philippe sur coup-franc (0-5, 84ème), une réalisation qui vient sceller le score de la rencontre. « Il y a eu quelques bonnes phases de jeu », analyse la coach rémoise qui ajoute, « On s’est mises en difficultés toutes seules après le troisième but. On ne ressortait pas le ballon assez rapidement et on ne faisait pas forcément les bons choix non plus en jouant beaucoup sur le côté et pas assez vers l’avant ». Si quelques éléments du contenu restent donc à revoir, l’essentiel est là : une nouvelle victoire, un clean-sheet et un… seizième match sans défaite.

Rennes Bréquigny – Stade de Reims (0-5)
Mi-temps : 0-3.
Les buteuses : Gomes (7ème), Philippe (9ème, 84ème), David (18ème), Romanenko (53ème).
Le 11 de départ : Moitrel – Simon, Deslandes, Spinelli, Doucouré – Joly, Philippe, David – Herrera, Gomes, Romanenko.

 

Partagez

À lire également

La 100e pour Yunis Abdelhamid !

Lire l’article →

Joyeux anniversaire Timothé Nkada !

Lire l’article →