SDR-ASC (2-2) : quel caractère !

SDRASC_WP01

Menés de deux buts à la pause alors qu’ils avaient livré une première demi-heure de jeu de bonne facture, les Rémois ont affiché beaucoup de caractère pour recoller dans une seconde période endiablée. A l’usure, le SDR est même passé tout proche des trois points mais se contente finalement d’un nul au terme d’une soirée haletante. 

L’Amiens SC n’a plus gagné à l’extérieur depuis la 17ème journée et un déplacement à Guingamp (1-2) soit depuis le… 08 décembre ! Pour les Rémois, l’objectif est bien évidemment d’alourdir cette statistique mais aussi de poursuivre dans la lignée de dix matchs sans défaite qui est en cours. Arber Zeneli vient trouver Pablo Chavarria dans la surface mais l’attaquant argentin ne parvient pas à se retourner pour frapper (5ème). Les Picards restent pour l’instant assez bas et c’est le SDR qui fait le jeu. Hassane Kamara vient percuter côté gauche et s’infiltre dans la surface mais se fait finalement reprendre par Krafth (13ème). Un peu plus tard, c’est Arber Zeneli qui fixe Krafth, en difficulté sur l’action, avant de délivrer un service quasi à bout portant qui ne trouve malheureusement pas preneur (16ème). Hassane Kamara hérite alors du cuir à l’entrée de la surface et cherche Rémi Oudin au second poteau mais c’est détourné par un Amiénois (25ème). 

Cinq minutes déterminantes 

     

La première frappe des visiteurs est signée Monconduit des 25 mètres mais n’est pas cadrée, sans souci pour Edouard Mendy qui n’a pas à intervenir (29ème). Amiens se montre alors un peu plus entreprenant : Guirassy tente une reprise acrobatique, en position idéale aux six mètres, qu’il manque heureusement (30ème). Coup dur pour les Stadistes lorsque Nolan Mbemba est contraint à sortir, visiblement touché sur une action. Il est remplacé par Moussa Doumbia et c’est Tristan Dingomé qui recule d’un cran aux côtés d’Alaixys Romao (37ème). Le scénario tourne alors en faveur des Picards lorsque M. Schneider siffle un penalty pour une faute de main de Thomas Foket au sol. Konaté transforme et donne l’avantage aux siens (0-1, 39ème). Quelques minutes plus tard, les Rémois concèdent un second but sur un centre-tir de Timité dévié par Yunis Abdelhamid dans un angle fermé (0-2, 44ème). Pourtant bien entrés dans la rencontre, les Rouge et Blanc rentrent donc au vestiaire avec deux buts de retard… Réaction attendue en deuxième période ! 

SDRASC_WP04

Aucun changement à la reprise. Les duels sont âpres et le jeu haché. Lancé dans l’axe, Rémi Oudin tente de profiter d’un ballon détourné de la tête par un défenseur mais est devancé par Gurtner qui avait anticipé (50ème). Sur l’action qui suit, l’attaquant stadiste centre pour Pablo Chavarria mais c’est capté par le portier amiénois. Le SDR est alors sous pression mais Edouard Mendy intervient et repousse du bout du pied une tentative de Konaté (56ème) ! C’était chaud… L’action qui suit l’est tout autant avec une déviation de Guirassy sur un coup-franc de Ghoddos, qui vient frôler le montant droit (61ème). Les Rémois tentent de réagir et c’est Arber Zeneli qui sonne la révolte en rentrant sur son pied droit avant d’armer une frappe, captée par Gurtner (65ème). La transmission est moins fluide qu’à l’accoutumée côté stadiste et les pertes de balle plus nombreuses. Malgré tout, les hommes de David Guion insistent et viennent camper dans les trente mètres amiénois. Tout juste entré en jeu, c’est Boulaye Dia qui relance alors la partie. L’attaquant stadiste est à la finition à bout portant sur un service parfait d’Arber Zeneli (1-2, 70ème) ! 

Les remplaçants décisifs

     

L’ASC recule et le SDR insiste. Moussa Doumbia tente alors une reprise de volée mais Gurtner est sur la trajectoire (75ème). Patients face à des Amiénois parfois truqueurs, les Rouge et Blanc sont récompensés. Entré en jeu à la 81ème, Mathieu Cafaro fait exploser Delaune d’une superbe frappe qui laisse Gurtner sur place (2-2, 84ème) ! Poussés par les presque 13 000 supporters présents, les hommes de David Guion mettent une pression de chaque instant sur les visiteurs, y compris durant les six minutes de temps additionnel. Arber Zeneli est tout proche de donner l’avantage aux siens sur une frappe qui vient toucher le montant gauche de Gurtner (90+3) ! Parti à l’offensive, Moussa Doumbia cherche Pablo Chavarria dans l’axe mais les Picards s’en sortent (90+4) ! Une minute après, Boulaye Dia vient lui aussi frôler les cages de Gurtner qui était battu (90+5) ! Patients et déterminés même dans la difficulté, les Rémois empochent finalement un point ce soir et sont désormais invaincus depuis onze match, avant un déplacement à Dijon samedi prochain.

SDRASC_WP03

Stade de Reims – Amiens SC (2-2)
Mi-temps : 0-2.
Affluence : 12549 spectateurs.
Arbitrage : M. Frank Schneider.
Buts : SDR : Dia (70ème), Cafaro (84ème). ASC : Konaté (sp, 39ème), Abdelhamid (csc, 44ème).
Cartons jaunes : SDR : Dia (82ème). ASC : Pieters (75ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara – Romao, Mbemba (Doumbia, 36ème) – Oudin (Dia, 66ème), Dingomé (Cafaro, 81ème), Zeneli – Chavarria.
Le onze de départ amiénois : Gurtner – Krafth, Gouano, Lefort, Pieters – Ghoddos (Dibassy, 83ème), Montconduit, Blin, Timite – Guirassy, Konaté (Gnahoré, 76ème).

Partagez

À lire également

RDV à Delaune pour SDR-OL !

Lire l’article →

SDR-SB29 : la conf’ d’avant-match en vidéo

Lire l’article →