La conf’ avant SDR-SRFC

ElsnerArticle

Après le bon point obtenu en déplacement la semaine dernière, nos Rouge et Blanc sont de retour à domicile face au Stade Rennais (dimanche, 17h). Le défenseur Joseph Okumu et le coach s’expriment sur ce début de saison et cette rencontre à Delaune :

Les citations : 

Luka Elsner : « Le mercato ? Mon espoir est qu’il ne se passe plus rien, surtout au niveau des départs à part des petits ajustements. On a suffisamment de profil pour maîtriser les différents types de matchs que l’on aura à affronter. Nous avons un effectif très serré et il faudra faire appel à nos jeunes et les faire progresser pour qu’ils deviennent des leaders d’opposition. Cela doit nous inciter à un très haut niveau de cohésion et d’entraide. Je suis satisfait des garçons avec lesquels je travaille. »

« Le Stade Rennais ? C’est une équipe qui cherche à aller de l’avant, qui passe par n’importe quel chemin pour être dangereuse. À nous d’empêcher les espaces, d’être proche du porteur du ballon et d’être généreux dans l’effort. Quand on arrive à serrer le porteur plus près, comme face à l’OM, on arrive à se créer des occasions. Cela va être un moteur de la manière dont il faut l’approcher. Cela passe par l’énergie, forcément : c’est ce que l’on souhaite créer. « 

« L’efficacité face à l’OM ? On l’analyse en se demandant comment l’occasion a été créé. L’occasion sur coup de pied arrêté est très précieuse car s’ils sont travaillés et que l’implication est forte, il est possible de gagner des matchs grâce à ça. Rennes l’a vécu à ses dépends face à Strasbourg. D’un autre côté, les situations ouvertes de transition doivent être une de nos forces. J’étais très heureux du but que nous avons marqué. On essaye de se concentrer sur nos points forts. »

Joseph Okumu : « Le Stade Rennais ? C’est une nouvelle saison, chaque équipe s’adapte et essaye d’être la meilleure possible. On a vu les matchs qu’ils ont fait, face à Lyon notamment. Ils ont leurs qualités mais tout dépend de nous maintenant, nous jouons à domicile et nous devons nous concentrer sur nous pour obtenir un maximum de points. »

« Le plus important cette saison est d’accomplir les objectifs collectifs. Yunis est parti mais nous devons combler ce vide, les joueurs qui sont ici doivent prendre leurs responsablilités et être sûr que l’équipe atteigne ses objectifs. »

« Mon adaptation depuis 2 ans au club ? La France est un bel environnement pour évoluer. C’est un pays étranger mais nous avons plusieurs personnes qui parlent anglais donc c’est accomodant pour nous. C’est une équipe amicale, pour le moment tout se passe bien pour moi. C’est comme une grande famille ! Je connais quelques mots de français, dans quelques mois je pourrais peut-être faire la conférence de presse en français (rires). »

La conférence de presse :

Partagez

À lire également

SDR-VAFC (3-4) : les réactions

Lire l’article →

Académie, féminines : les résultats du week-end du 16/04

Lire l’article →