J-1 avant Stade de Reims vs Lille OSC ! Will Still et Yehvann Diouf étaient en conférence de presse d’avant-match ce midi. Retour en trois points sur l’échange avec nos deux stadistes.
Redresser la barre à Delaune
Longtemps maîtres à la maison, les Rouge & Blanc sont à la recherche d’une victoire à domicile après celle acquise face à Ajaccio (1-0) en mars dernier. « Il y a des moments dans une saison où tout fonctionne et d’autres moments durant lesquels ça fonctionne moins bien avoue Yehvann Diouf. C’est à nous d’inverser la tendance devant nos supporters pour repartir sur une dynamique positive ».
« On doit trouver de nouvelles solutions, de nouvelles idées pour s’imposer affirme Will Still. Cela passe forcément par une concentration maximale de la première à la dernière minute. Ça commence même dès l’échauffement. Il ne faut cependant pas céder à la panique et continuer de jouer avec nos armes ».
Fallou Fall et Mohamed Touré dans le groupe
C’est une première pour Fallou Fall et Mohamed Touré ! Les jeunes stadistes (18 et 19 ans) habituellement convoqués avec le groupe Pro 2 de Franck Chalençon seront de la partie face au LOSC demain. « Avec la suspension d’Emmanuel en défense centrale et les absences cumulées de Mitchell et Myziane en attaque, c’était le bon moment pour eux de nous rejoindre indique Will Still. Nous disposons d’un excellent vivier de jeunes joueurs et je pense qu’il est important de laisser sa chance à tout le monde. Ils ont le niveau pour nous aider demain dans cette bataille ».
Un adversaire qui se bat pour l’Europe
Le rendez-vous est fixé ! Demain (19h), Delaune sera le théâtre de la rencontre entre le Stade de Reims et le Lille OSC, 5ème de Ligue 1 Uber Eats. À deux points de la quatrième place, les joueurs nordistes viendront en Champagne avec l’envie de s’imposer : « De mon point de vue, Lille est une des meilleures formations de la saison admet le coach des Rouge & Blanc. C’est un effectif avec de belles individualités et une identité de jeu certaine. C’est une équipe difficile à manier mais c’est un beau challenge pour nous. Notre objectif sera de poser un maximum de problème à cette équipe en jouant notre jeu. À nous de trouver les failles et la bonne formule face à un adversaire qui vise l’Europe ».
Stade de Reims – Lille OSC / Samedi 6 mai 2023 (19h00)
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :