Pas de repos pour les Rouge & Blanc ! Après le match remporté face à Loon-Plage dimanche et le court succès face à Ajaccio mercredi, les hommes de Will Still poursuivent avec la réception de l’OGC Nice, dimanche, au Stade Auguste Delaune. Avant de peaufiner les derniers réglages à l’entraînement, Will Still et Thomas Foket se sont présentés en conférence de presse d’avant-match.
Une victoire sans forcément briller
Face à Ajaccio, le Stade de Reims s’est contenté du minimum : 1 but à 0 et 3 points de plus au classement. « On va surtout retenir la solidité défensive indique Will Still. On a su gérer le match après avoir ouvert le score très tôt. On préfère se concentrer sur le positif et passer à autre chose avec la réception de Nice ».
Pour Thomas Foket, titulaire pour la 3ème fois d’affilée en championnat, même après une victoire difficile, le sentiment reste le même : « On a gagné, c’est le principal. Ce n’est sûrement pas le plus beau match de l’année mais les trois points sont importants. Nous devons être fiers de cette victoire. Il ne faut pas oublier qu’en Ligue 1 Uber Eats, chaque match est difficile à gagner. Il n’y a pas de match facile ».
Joueurs, staff, supporters : ensemble
« Notre belle série doit se poursuivre dimanche à la maison, devant nos supporters clame le coach des Rouge & Blanc. Avec les supporters à 100% derrière nous et des joueurs prêts pour le combat, nous pouvons y arriver ! C’est toujours plus agréable de jouer et de ressentir l’envie de nos supporters à Delaune. Au plus il y a de monde, au plus ça fait du bruit et au plus ça pousse l’équipe vers l’avant ».
« Sur la pelouse, il y a cette maturité et la mentalité d’un vrai groupe. Les joueurs veulent se battre les uns pour les autres. Tout le monde est focus affirme Thomas Foket. Nous avons de nombreuses échéances ce mois-ci et tout le groupe sera important, tout comme le soutien de notre public ».
Nice redresse la barre
Battu en 1/32 de finale de Coupe de France par Le Puy-en-Velay (National), l’OGC Nice s’est bien repris en championnat en écrasant le Montpellier HSC 6 buts à 1 mercredi soir. Pour Will Still, qui a évidemment analysé son futur adversaire, cette prestation n’est pas un hasard : « Il y a de très bons joueurs dans cet effectif […] et ils ont proposé de belles choses mercredi. C’était très solide. Il y a un nouvel entraîneur qui apporte une nouvelle dynamique. Ça promet d’être un beau challenge pour nous, un de plus cette saison ».
« Depuis le début de saison, il n’y a pas un seul match où je me suis dit que c’était un adversaire facile ! Thomas Foket, lui aussi attend prudemment la venue de l’OGC Nice ce week-end. Ils seront prêts et nous aussi. C’est une équipe avec de nombreuses qualités individuelles et collectives. Il faudra reste très vigilant ! ».
Stade de Reims – OGC Nice / Dimanche 15 janvier (15h00)
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :