Pour cette trêve internationale et avant le déplacement à Soyaux ce samedi 16 avril, ce sont pas moins de… 10 Rémoises qui étaient à travers le globe dans leurs sélections respectives !
Un point sur l’ensemble des résultats des nos internationales :
?? Emily Alvarado – Mexique
Objectif atteint pour le Mexique d’Emily Alvarado. Les joueuses mexicaines s’imposent largement face à Anguilla et face à Porto Rico. Elles valident ainsi leur ticket pour le championnat CONCACAF féminin. Avec 4 victoires en 4 rencontres, le Mexique sort en tête du groupe A avec 12 points. Notre gardien Rouge et Blanche a disputé l’intégralité des 90 minutes face à Porto Rico (2ème du groupe).
Les résultats d’Emily :
- Le 9 avril à 22h00 / Anguilla 0-11 Mexique
- Le 12 avril à 22h00 / Mexique 6-0 Porto Rico
?? Vicki Becho – France U19
En dominant la Grèce (3-0), la République d’Irlande (3-0) et la République Tchèque (1-5), les tricolores ont assuré leur qualification pour l’Euro 2022 cet été. Titulaire et décisive lors du premier match avec une passe décisive, Vicki Becho a transformé le pénalty du deux à zéro lors de la rencontre face à la République d’Irlande. La joueuse du Stade de Reims a vu son équipe s’imposer lors du dernier match et n’est pas entrée en jeu.
Les résultats de Vicki :
- Le 6 avril à 15h00 / France 3-0 Grèce
- Le 9 avril à 15h00 / France 3-0 Irlande
- Le 12 avril à 15h00 / République Tchèque 1-5 France
?? Jade Rastocle – France U20
La sélection nationale U20 féminine s’est inclinée 2 buts à 0 face à la Suède en match amical ce vendredi. C’était un match de préparation pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine U20 (au Costa-Rica en août prochain). Contre le cours du jeu, ce sont les Suédoises qui ouvrent le score mais les Françaises ne se démobilisent pas. Jade Rastocle était titulaire lors de cette rencontre amicale. (Photo © FFF)
Le résultat de Jade :
- Le 8 avril à 13h00 / France 0-2 Suède
?? Kethna Louis et Melchie Dumornay – Haïti
QUALIFIÉES ! Kethna Louis et Melchie Durmonay joueront le championnat CONCACAF féminin. Dans un groupe homogène, Haïti termine premier de son groupe … avec la manière : 4 victoires en 4 rencontres, 44 buts inscrits pou 0 encaissé. Nos deux joueuses du Stade de Reims se sont montrées particulièrement en forme lors de cette trêve internationale. Melchie Dumornay a en effet inscrit 3 buts. Kethna Louis de son côté à trouvé le chemin des filets une fois face aux Îles Vierges. (Photo © FHF)
Les résultats de Kethna et Melchie :
- Le 9 avril à 22h00 / Îles Vierges 0-21 Haïti
- Le 12 avril à 22h00 / Haïti 6-0 Cuba
?? Océane Deslandes, Magou Doucouré, Sonia Ouchene, Kessya Bussy et Naomie Feller – France U23
Battue lors du premier round mercredi dernier par la Belgique, l’Équipe de France U23 féminine a pris sa revanche samedi lors de la seconde confrontation. Les joueuses de Grégoire Sorin se sont imposées un but à zéro face à leurs homologues d’outre-Quiévrain grâce à un tardif de Léa Khelifi (88′). Kessya, Naomie et Sonia étaient titulaires lors du second match. (Photo © FFF)
Les résultats d’Océane, Magou, Sonia, Kessya et Naomie :
- Le 6 avril à 16h00 / Belgique 1-0 France
- Le 9 avril à 16h00 / Belgique 0-1 France