
Le Stade de Reims s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du Paris FC, au terme d’une rencontre disputée où les Rémois auront longtemps fait jeu égal avec leur adversaire et se sont procurés plusieurs belles occasions.
Comme souvent dans ce type de match de préparation, les deux formations débutent la rencontre avec un premier quart d’heure d’observation. Les Rouge et Blanc sont les premiers à se montrer dangereux lorsque Mohamed Daramy profite d’une situation intéressante dans la surface, mais sa tentative est contrée in extremis par un défenseur parisien (15’). Dans la foulée, Youssef El Kachati multiplie les courses et le pressing sur le portier adverse afin de perturber la relance francilienne. Les initiatives rémoises se poursuivent grâce à Daouda Guindo et Mohamed Daramy, qui tentent d’apporter de la vitesse et de la profondeur, sans toutefois parvenir à faire sauter le verrou parisien.
Les débats restent équilibrés durant le reste de la première période. Solides défensivement et appliqués dans leurs intentions, les hommes de Nicolas Usaï tiennent tête au Paris FC, mais aucune des deux équipes ne trouve l’ouverture avant la pause. Les deux formations regagnent donc les vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Nicolas Usaï procède à sa traditionnelle revue d’effectif en renouvelant entièrement son onze, à l’exception du gardien de but rémois. Le Paris FC parvient à faire la différence dès le début du second acte. Profitant d’un espace dans la défense rémoise, les locaux trouvent le chemin des filets et ouvrent le score (1-0, 51’).
Loin de baisser les bras, les Rémois repartent immédiatement de l’avant. À la 70ème minute, une erreur de relance du défenseur parisien offre une belle opportunité à Amine Kashi, qui est tout proche de remettre les deux équipes à égalité. Au moment d’armer sa frappe, un défenseur adverse revient toutefois au dernier instant pour détourner le danger et préserver l’avantage des siens. La fin de rencontre est plus équilibrée, avec des Rouge et Blanc qui continuent de pousser pour revenir au score face à un bloc parisien bien en place. Malgré plusieurs situations intéressantes, les Rémois ne parviennent pas à trouver la faille.
Au coup de sifflet final au centre d’entraînement du Paris FC à Orly, le Stade de Reims s’incline donc d’une courte tête (1-0) pour son troisième match de préparation. Les hommes de Nicolas Usaï vont désormais poursuivre leur montée en puissance avec le stage de préparation au Touquet, avant de retrouver les terrains pour un quatrième rendez-vous face à l’Amiens SC.
Paris FC – Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois, première période : Hülsmann – Amorim, N’Tamon, Kotto, Guindo – Gbane, Patrick, Fofana – Paris, Daramy, El Kachati.
Le 11 de départ rémois, seconde période : Hülsmann (Omeragic, 60′) – Mambuku, Okumu, Célestin, Okwaro – Tia, Kouranfal, L.Sylla – Kashi, Gadou, Soumano.