SDR-ASC (0-0) : Reims méritait mieux

Nos joueurs ont été tenus en échec samedi après-midi au Stade Auguste Delaune face à Amiens (0-0). Malgré beaucoup d’envie, du jeu et des occasions, ils n’ont pas réussi à faire sauter le verrou picard.

Du soleil (enfin), les 30 ans des Ultrem et l’envie de renouer avec la victoire. Tout était réuni pour une bonne partie au stade Auguste Delaune cet après-midi. Dès l’entame, notre équipe se montre à son avantage. Un jeu à trois avec Yassine Benhattab, Adama Bojang et Théo Léoni permet à ce dernier de placer une frappe du gauche juste à côté (4’).

Bien en place défensivement avec un bloc bas, Amiens répond par des contres. Teddy Averlant (12’) et surtout Brahim Fofana (6’) occasionnent une belle frayeur à Ewen Jaouen. Reims repart aussitôt de l’avant. Théo Léoni et Yassine Benhattab, très en vue dans ce premier acte, profitent de leur vivacité pour apporter le danger. Le premier tente à nouveau sa chance (22’). Le second voit sa frappe contrée après une belle combinaison sur coup-franc (24’).

La meilleure occasion arrive juste avant le repos. Yassine Benhattab, encore lui, récupère un ballon après un corner repoussé. Il voit l’appel de Martial Tia côté gauche. Le jeune milieu est parfaitement servi et réalise une belle course avant de placer une frappe du gauche détournée par Paul Bernardoni (42’).

A la lutte pour le maintien, Amiens ne change pas de stratégie en seconde période. Un bloc bas, des contres et une vraie muraille dans l’axe avec Siaka Bakayoko. Les hommes de Karel Geraerts ne désarment pas et se lancent à l’attaque. Pendant 15 minutes, un déluge s’abat sur le but picard. Théo Léoni allume une mèche (50’) puis Keito Nakamura entre en scène. Une première frappe cadrée (54’), une position idéale réduite à néant par un énorme retour de Siaka Bakayoko (57’) puis une frappe qui passe à côté pour quelques centimètres (58’).

Amiens tente, par à coup, de répondre avec Averlant (55’) mais parvient à se procurer une grosse occasion après ce temps fort. Teddy Averlant file sur la gauche et centre pour Samuel Ntamack dans les six mètres. Ewen Jaouen sauve les siens d’une parade réflexe exceptionnelle (61’) !

Après de gros efforts physiques, nos joueurs ont plus de mal à se créer des situations mais ne lâchent rien. Dans les dix dernières minutes, ils repartent à l’assaut du but amiénois. Théo Léoni pense libérer Delaune avec une sublime frappe du gauche en lucarne mais Paul Bernardoni sort un arrêt de classe (80’).

Avec ce score nul et vierge, nos joueurs finissent la rencontre avec une frustration légitime. Ils ont tout donné sans parvenir à faire sauter le verrou picard. Avec des occasions, du jeu et beaucoup d’envie, ils méritaient pourtant mieux.

Karel Geraerts : « Nous avons eu beaucoup de situations mais il nous manque l’agressivité pour marquer ce but. On n’encaisse pas mais pour gagner des matchs il faut marquer. C’est la troisième fois de suite que nous faisons 0-0 à nous de nous poser les bonnes questions pour repartir de l’avant.« 

Stade de Reims – Amiens SC (0-0)
Avertissements : SDR : Koné (11e) / ASC : Kore (17e), Alvero (23e), Fofana (61e)
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi (Sekine, 88e), Koné (Fofana, 73e), Kotto, Akieme – Gbane, Leoni, Tia (Zabi, 73e) – Benhattab, Bojang (Diarra, 46e), Nakamura.
Le 11 de départ amiénois : Bernardoni – Kore, Bakayoko, Kaiboué, Rousillon (Louis, 83e) – Averlant (Nduquidi, 73e), Alvero, Fofana, Kandil (Hamache, 83e) – Ntamack, Lutin (Mlakar, 73e).

Partagez

À lire également

USPC-SDR (2-1) : Défaite à l’extérieur pour la Pro 2

Lire l’article →

SDR-ASC : le groupe rémois

Lire l’article →