La conf’ avant SDR-ASC

Retour à Delaune samedi pour la réception de l’Amiens SC (14h) ! En amont de la rencontre, Karel Geraerts et Mory Gbane se sont présentés face à la presse, retrouvez leurs déclarations :

🗣️ Karel Geraerts :

« Tout le monde reste solidaire. On a discuté du fait que nous ne sommes pas parvenus à marquer lors des deux derniers matches. Malgré cela, nous figurons toujours parmi les trois meilleures attaques du championnat et nous sommes deuxièmes sur le plan défensif. Cela ne veut pas dire que nous fermons les yeux : nous avons analysé ces situations et nous avons travaillé dessus. »

« Il reste onze matches. On commence à entrer dans un moment charnière. Ce sera l’équipe capable d’enchaîner une véritable série positive qui fera la différence. Pour l’instant, beaucoup de clubs suivent un parcours assez similaire. Chaque équipe connaît des hauts et des bas, ce qui rend le championnat particulièrement serré. »

« Amiens est la première équipe que nous avons affronté, depuis il y a eu beaucoup de changements. De notre côté, nous allons rester fidèles à notre identité et à notre jeu. Nous avons analysé leurs forces et leurs faiblesses, et nous tenterons d’exploiter les espaces et les points que nous avons identifiés. »

🗣️ Mory Gbane :

« Il y a beaucoup de qualité mais avec des groupes à 18 les places sont chères. Il y a une grosse concurrence, mais elle est saine, et on a tous le même objectif. C’est une bonne chose.
Au milieu de terrain, je joue avec des joueurs qui ont de très grosses qualités. »

« J’essaie de montrer aux autres qu’il ne faut pas se relâcher. Quand je me suis blessé, l’équipe tournait bien malgré tout. J’ai bien vécu cette situation, j’ai attendu mon moment.
Être un leader, ce n’est pas seulement parler, c’est aussi montrer les choses par la façon de faire, par l’attitude au quotidien. »

« On se concentre sur nous. Si on gagne nos matches, on n’aura pas besoin de regarder les adversaires.
Ce week-end, on sait aussi que ce sont les 30 ans des Ultrem. Quand on les entend chanter pendant le match, ça nous pousse encore plus. »

🎥 La conférence de presse en vidéo :

Partagez

À lire également

Amos Ochoche s’engage avec le SK Dynamo České

Lire l’article →

Les résultats du week-end des féminines 15/02

Lire l’article →