
Une semaine après la fin de leur série d’invincibilité, les hommes d’Anthony Weber recevaient le LOSC pour la 16e journée de National 3. Un match qui s’est terminé sur un score nul, issue frustrante d’une rencontre qui semblait pourtant prendre le bon chemin.
Dès l’entame, on comprend que l’on aura affaire à un match âpre. Les deux formations se rendent coup pour coup et essaient de composer méthodiquement malgré les conditions de jeu. La première grosse occasion est lilloise, lorsque un attaquant des Dogues s’avance devant Soumaïla Sylla, qui sort idéalement pour empêcher l’adversaire de cadrer sa tentative (21e). La réponse rémoise ne se fait pas attendre, c’est sur un bon centre venu de sa gauche qu’Adam Nosel prend sa chance de la tête à bout portant, mais le ballon passe juste à côté (27e). Notre gardien va s’illustrer une nouvelle fois à l’approche de la pause sur une frappe dangereuse. Sylla s’étend parfaitement pour dévier la tentative 538e). À la mi-temps, pas de but entre deux équipes qui livrent pourtant une belle bataille tactique.

Dès le retour des vestiaires, le LOSC annonce son ambition et passe tout proche d’ouvrir le score sans l’intervention in extremis de la défense du SDR (46e). C’est Adam Nosel qui va faire basculer la rencontre après l’heure de jeu, lorsque l’attaquant rémois est lancé en profondeur. Le Champenois part vite, trop vite pour son vis à vis qui se voit obligé de commettre une faute sur celui qui partait vers le but. Sanction immédiate pour celui qui avait déjà été averti plus tôt dans la rencontre : carton rouge, le SDR va jouer en supériorité numérique. Ce fait de jeu permet au Stade de Reims de jouer plus libéré, à l’image de Thierno Bah qui trouve la barre sur une frappe lourde (87e). L’ouverture du score se sera fait attendre, mais elle arrive aux portes du temps additionnel, lorsqu’Adam Nosel est à la retombée d’un ballon dévié sur corner. Dans un angle qui paraissait impossible, le Rémois fait le geste juste et pense offrir les trois points au SDR. Malheureusement, sur un corner de l’autre côté de la pelouse, le LOSC égalise dans les ultimes secondes et prive les Rouge & Blanc de deux points qu’ils pensaient acquis.
Anthony Weber : « On a manqué d’expérience pendant quelques instants et on l’a payé, le résultat du jour me semble logique. C’est dommage car mes garçons ont respecté les consignes et se sont procurés de belles situations. Ça aurait pu être le coup parfait, mais parfois le foot se joue sur des détails. »
Stade de Reims – Lille OSC (1-1)
Buteur : Nosel (89e)
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Mambuku, Ranem, Konde, Gallo – Mahari, Bah, Danshoko – Tuete, Nosel, Gadou.