La conf’ avant SDR-SCB

Après leur qualification en Coupe de France, les Rémois enchaînent dès demain avec la réception du SC Bastia en Ligue 2 BKT. À la veille de cette nouvelle échéance, Karel Geraerts et Maxime Busi se sont exprimés en conférence de presse sur la gestion d’une semaine intense et sur la nécessité de maintenir le cap pour prolonger la dynamique positive. Retrouvez leurs déclarations.

💬 Les citations :

Karel Geraerts : « Il faut essayer d’enchaîner les bons résultats, ça donne de l’énergie à tout le monde. C’est très important de recharger les batteries mentalement, mais il y a aussi bien sûr l’aspect physique. Les joueurs qui ont joué passent beaucoup par la salle pour les étirements, il y a les massages, les bains chauds, les bains froids… Il existe beaucoup de manières de récupérer. Et il faut aussi leur parler pour savoir comment ils se sentent. »

« Ce qui m’importe le plus, c’est le match de demain. Pas le classement, pas les autres équipes. Comme je l’ai dit aux joueurs, c’est peut-être notre match le plus piégeux depuis la reprise en décembre. On est dans une spirale très positive, on joue contre le dernier, donc si on arrive avec l’idée que ça va aller, on peut passer à côté. Ce sera un match difficile, car Bastia est une équipe qui donne tout pour rester dans le championnat. À nous d’être à la hauteur. »

« Demain, on va tout faire pour l’emporter. On est forts à domicile, on sent que, avec le public, ça commence à chauffer, c’est magnifique. Il faut que ça s’enchaîne pour que ça s’améliore encore. »

Maxime Busi :

« Par rapport à l’enchaînement des matchs, j’essaie de faire comme d’habitude : ne pas trop me poser de questions, rester sérieux et faire confiance au staff, qui gère bien nos efforts. J’essaie aussi de faire attention au sommeil, parce que quand on joue tard, à 20h, l’adrénaline peut parfois te faire te coucher plus tard. »

« Bastia ? Peu importe leur position au classement, on doit se concentrer sur nous-mêmes, sur ce qu’on fait bien, et continuer à être très exigeants envers nous-mêmes. Ce n’est pas parce que tout se passe bien que l’exigence doit baisser, au contraire : il faut encore élever le curseur pour continuer dans cette direction. »

« La concurrence saine, je pense vraiment que c’est un élément important pour le groupe. Quand on voit qu’on arrive à gagner 3-0 contre Le Mans, qui n’avait pas perdu depuis une vingtaine de matchs, alors qu’on a fait tourner l’équipe. Pour nous tous, voir que l’on est un groupe uni et que chacun peut répondre présent, peu importe si a un moment donné il y a un élément qui change, c’est rassurant. »

🎥 La conférence de presse en vidéo :

Partagez

À lire également

Patrick Zabi donne toujours des ailes à Reims

Lire l’article →

Patrick Zabi rejoindra le Paris FC l’été prochain

Lire l’article →