PFC-SDR (0-6) : les Rémois déroulent à Pau et filent en 8es de finale de Gambardella !

Belle victoire collective de nos jeunes rémois qui se sont largement imposés sur la pelouse du Pau FC cet après-midi en Coupe Gambardella. Sérieux, dominateurs et efficaces en seconde période, les Rouge et Blanc décrochent leur ticket pour les 8es de finale !

Le Stade de Reims entre idéalement dans sa rencontre et impose d’emblée son rythme. Bien en place, les Rémois monopolisent le ballon et se créent de nombreuses situations dès la première période. La domination est nette, mais manque encore de réussite. Aux alentours de la demi-heure de jeu, les hommes de Thomas Berlette obtiennent un penalty, repoussé par le portier palois, avant qu’une nouvelle tentative ne vienne heurter le poteau. Malgré ces occasions franches, le score reste vierge à la pause, au terme d’un premier acte pourtant maîtrisé.

Au retour des vestiaires, les Rémois obtiennent rapidement un penalty. Tidiane Diarrassouba s’en charge mais bute d’abord sur le portier adverse avant de reprendre pour ouvrir le score (0-1, 55ème). Dans la foulée, le Pau FC est réduit à dix après l’expulsion de son gardien. Désormais en supériorité numérique, les visiteurs profitent des espaces et déroulent. Sur un bon travail d’Arone Gadou sur son côté, Camara est à la réception du centre et double la mise (0-2, 57ème). La domination se concrétise encore sur coup de pied arrêté, lorsque Jean-Tryfose Mambuku reprend parfaitement pour inscrire le troisième but rémois (0-3, 64ème). Mambuku s’offre ensuite un doublé (0-0, 70ème), avant que Tridi ne vienne alourdir à son tour le score en fin de rencontre (0-5, 81ème). Pour terminer, Mambuku encore, conclut d’une tête gagnante sur coup franc pour sceller une large victoire (0-6, 87ème).

⚽️ Buteurs : DIARRASSOUBA, CAMARA, MAMBUKU (x3), TRIDI.

📋 Le 11 de départ : SILUE – MAMBUKU, MENDES DA SILVA, MFUTILA, AFFOUM-BISIGNANO – DEFLORENNE, DIARRASSOUBA, HAYAN – CAMARA, AFONSO, GADOU.

💬 Thomas Berlette : « Les joueurs ont fait un match sérieux. On aurait pu mettre encore plus de pression et se montrer plus efficaces offensivement en première période, mais l’attitude et l’état d’esprit ont été très bons. Nous avons aussi été très bien accueillis ici à Pau. »

Partagez

À lire également

CF63-SDR (0-1) : les Rémois arrachent une victoire précieuse à Clermont !

Lire l’article →

CF63-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →