SDR-ASSE (1-0) : Une victoire de caractère !

C’est devant plus de 16 000 spectateurs que nos Rémois se sont imposés ce soir face à l’AS Saint-Étienne. Réduits à dix en seconde période, les hommes de Karel Geraerts n’ont rien lâché pour décrocher une victoire précieuse qui leur permet de grimper à la troisième place du classement de Ligue 2 BKT !

Dès l’entame, Martial Tia s’élance seul vers le but stéphanois mais est accroché à l’entrée de la surface par Gauthier Larsonneur, averti d’un carton jaune (1ère). Le SDR obtient un bon coup franc, frappé par Keito Nakamura, qui n’attrape pas le cadre. Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans ce début de rencontre. Ewen Jaouen doit s’interposer au premier poteau pour repousser une première tentative stéphanoise signée Boakye (11ème). Les Verts font ensuite monter le bloc, sollicitant la défense rémoise. Attentif, Jaouen détourne sur sa gauche une nouvelle frappe de Boakye (17ème). Les Rémois repartent à l’attaque : Keito Nakamura réalise un bel enchaînement dans la surface avant de glisser le ballon à Martial Tia, dont la frappe est finalement contrée (36ème). Les Stéphanois se procurent une dernière opportunité avant la pause, mais la tentative de Boakye est captée sans difficulté par Ewen Jaouen (45+1ème). Malgré des occasions de part et d’autre, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour de la pause, les Rémois sont rapidement réduits à dix. Pour un pied haut sur El-Jamali, Martial Tia est logiquement expulsé (55ème). Touchés mais loin d’être résignés, les locaux poursuivent leurs efforts offensifs. Hafiz Ibrahim déclenche une belle frappe repoussée par Larsonneur (62ème). Dans la foulée, le danger s’installe dans la surface rémoise : Jaouen s’interpose avant que Samuel Kotto ne repousse le ballon sur sa ligne (64ème) ! C’est alors que Reims ouvre le score. Après un petit pont sur Ben Old, Abdoul Koné centre pour Hafiz Ibrahim, qui conclut du gauche (1-0, 70ème) ! Totalement revitalisés, les Rémois font bloc pour préserver leur avantage. Samuel Kotto se jette encore pour contrer un centre de Ben Old (88ème). Le public rémois retient son souffle jusqu’au coup de sifflet final, qui vient sceller la victoire des Rouge et Blanc, désormais troisième de Ligue 2 ce soir !

Karel Geraerts : « Fierté et humilité, ce sont les deux mots que j’ai dit à mes joueurs après la rencontre. Il fallait une réponse sur le terrain après la défaite dans le derby. Les joueurs avaient un seul objectif : la victoire. Même s’il y a eu des obstacles, ils sont restés concentrés sur l’objectif. À dix contre onze, je savais que j’avais une équipe capable de réagir. Nous n’avons pas tout remis en question après la défaite dans le derby, maintenant on garde les pieds sur terre, car nous sommes encore nul part. »

Stade de Reims – AS Saint-Étienne (1-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : Ibrahim (70ème)
Cartons : SDR : Tia (jaune : 10ème, rouge : 55ème), Leoni (56ème) / ASSE : Larsonneur (2ème), Tardieu (27ème), Stassin (66ème)
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné, Kotto, Akieme – Zabi, Leoni, Tia – Diarra (Sekine, 84ème), Ibrahim (Bojang, 76ème), Nakamura (Gbane, 90+2ème).
Le 11 de départ stéphanois : Larsonneur – Pedro, Lamba (Ferreira, 60ème), Nadé, Old – Moueffek (Cardona, 60ème), Jaber (Eymard, 9ème), Tardieu (Miladinovic, 89ème) – El-Jamali (Duffus, 89ème), Stassin, Boakye.

Partagez

À lire également

SDR-ASSE : le groupe rémois

Lire l’article →

SDR-GFCA (1-0) : Les Rémois s’imposent face au leader

Lire l’article →