
Face au leader du championnat, nos jeunes rémois ont livré une prestation sérieuse et engagée et décrochent ainsi leur première victoire de l’année 2026 à domicile.
Le Stade de Reims démarre la rencontre avec intensité face au GFC Ajaccio. Dès les premières minutes, Arone Gadou se crée la première opportunité, mais sa frappe est repoussée par le portier adverse. Les Corses réagissent rapidement et c’est ensuite Soumaïla Sylla qui doit intervenir pour repousser le danger adverse (8ème). Les Rémois continuent de se projeter vers l’avant. Tidiane Diarrassouba déborde sur son côté droit, mais son centre ne trouve personne dans la surface (16ème), puis Adam Nosel tente sa chance, mais sa frappe s’envole au-dessus des cages corses (18ème). Reims se procure ensuite une belle situation sur coup franc, frappé par Ansoumana Dansokho, mais le portier ajaccien s’interpose. En fin de période, Arone Gadou bute une nouvelle fois sur le gardien adverse (40ème). Malgré plusieurs situations, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul.
Au retour de la pause, les joueurs d’Anthony Weber ajustent leur approche. Un temps mis en difficulté en cherchant à ressortir les ballons très bas, les Rémois optent pour un jeu plus direct afin d’exploiter les seconds ballons et les espaces. Un choix payant puisque Reims ouvre logiquement le score sur penalty, transformé par Ansoumana Dansokho. Après cette ouverture du score, les locaux continuent de pousser et se procurent plusieurs grosses occasions, à l’image de la tentative d’Adam Nosel, repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse (70ème). Malgré ces opportunités, les Rouge et Blanc manquent de réalisme pour se mettre définitivement à l’abri, mais font preuve de sérieux et de solidité jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer d’une courte marge et décrocher trois points précieux face au leader.
Anthony Weber : « Dans l’attitude, la débauche d’énergie et la volonté de ne rien concéder, on a encore été très performants. Je ne parle pas seulement de la ligne défensive, mais de tout le monde, des attaquants jusqu’au gardien. On a fait les efforts, on a couru ensemble. Je suis forcément très satisfait du résultat, qui nous permet d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. »
Stade de Reims – GFC Ajaccio (1-0)
Buteur : Ansoumana Dansokho.
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Ochoche, Ranem, Konde, Debondt – Mambuku, L. Sylla, Danshoko – Diarrassouba, Nosel, Gadou.