
La Coupe d’Afrique des Nations 2025 a rendu son verdict hier soir avec la victoire du Sénégal face au Maroc. Dans les rangs sénégalais, trois visages familiers pour le peuple Rémois !
🧤 Édouard Mendy
À 33 ans, Édouard Mendy remporte sa deuxième CAN et ajoute ainsi une ligne à un palmarès impressionnant. Gardien titulaire des Lions de la Teranga depuis plusieurs années, l’ancien portier champenois s’est encore illustré hier soir en stoppant le penalty de Brahim Diaz dans un moment crucial au bout du temps additionnel. Celui qui avait été sacré Champion de France de Ligue 2 avec le SDR en 2018 continue de rendre fier le peuple Rouge & Blanc.

🧤 Yehvann Diouf
Dans la famille des gardiens de but, on compte aussi Yehvann Diouf ! Lui qui avait connu sa première sélection la saison passée, alors qu’il portait encore les couleurs du SDR, consolide sa place dans le trio des gardiens sénégalais.

🎯 Boulaye Dia
Autre ancien de la maison champenoise, Boulaye Dia a également été couronné hier soir. Passé par le Stade de Reims entre 2018 et 2021, l’attaquant qui évolue aujourd’hui à la Lazio était déjà présent en 2022 lors du premier sacre sénégalais.

Le Stade de Reims tient à féliciter ses trois anciens joueurs qui ont offert à leur pays le deuxième titre de son Histoire au terme d’un parcours remarquable.
Bravo les gars ! 👏