
Le Stade de Reims enregistre un nouveau renfort avec l’arrivée de Samuel Kotto, défenseur central. En provenance de La Gantoise, l’international camerounais de 22 ans rejoint les Rouge et Blanc sous forme d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de saison.
Après Yassine Benhattab, c’est au tour de Samuel Kotto de poser ses valises en Champagne. Formé à l’APEJES de Mfou, à Yaoundé, dans son pays natal, Samuel Kotto rejoint ensuite l’Europe et la Suède, où il s’engage avec le Malmö FF. Il signe son premier contrat professionnel à 18 ans, mais c’est en 2024 avec l’IFK Värnamo qu’il découvre pour la première fois l’Allsvenskan, l’élite du football suédois. En janvier dernier, il franchit une étape supplémentaire dans son parcours en quittant la Suède pour rejoindre La Gantoise, en
première division Belge. Il prendra part à 20 rencontres sous le maillot de La Gantoise, dont 13 en tant que titulaire.

Sur la scène internationale, Samuel Kotto s’est récemment illustré lors de la Coupe d’Afrique des Nations disputée avec le Cameroun en réalisant une compétition convaincante comme titulaire. Solide et régulier, il s’est également distingué offensivement en délivrant une passe décisive. Le parcours des Lions Indomptables s’est arrêté en quart de finale face au Maroc.
Du haut de ses 1,90m, Samuel Kotto rejoint les Rouge et Blanc avec un profil complet, prêt à mettre ses qualités et son pied gauche au service de l’arrière-garde rémoise.
Samuel Kotto : « J’ai choisi de rejoindre le Stade de Reims parce que j’ai été séduit par le projet sportif. Reims représente un nouveau challenge individuel et mon objectif collectif est clair : tout donner pour aller chercher la montée en Ligue 1. »
