
Sur une pelouse compliquée par le gel et la neige, le Stade de Reims a tenu tête aux Ponots avant de s’imposer aux tirs au but grâce à un Alexandre Olliero héroïque, et ainsi se qualifier pour les 8es de finale de Coupe de France :
La rencontre débute sur un terrain difficile et glissant, qui complique la circulation du ballon pour les deux équipes. Les Rémois se montrent les premiers dangereux : Amine Salama s’essaie de l’extérieur de la surface, mais sa frappe passe à côté (12ème). Dans le premier quart d’heure, les Rouge et Blanc dominent la possession et empêchent les locaux de développer leur jeu. Les Ponots trouvent ensuite des espaces et se projettent vers l’avant, sans toutefois parvenir à inquiéter réellement la défense rémoise. À l’image de cette action d’Esmel, qui déboule sur le côté droit avant de manquer son centre (23ème). Après la demi-heure de jeu, le score reste vierge, malgré une belle opportunité pour Reims : sur un centre de Sergio Akieme, Adama Bojang place une tête qui ne trompe pas Carvalho (31ème). La fin de première période est animée. Teddy Teuma tente une bonne reprise, repoussée par le portier ponot (36ème), et Thiemoko Diarra voit ses deux tentatives détournées par Carvalho, maintenant le score vierge à la pause.

Les visiteurs augmentent d’un cran l’intensité dès le retour du vestiaire. Amine Salama envoie un ballon dans la surface pour Adama Bojang, dont la frappe est repoussée du pied par Carvalho (50ème). Les Ponots répliquent aussitôt avec Goumot dont le ballon traîne devant le but, avant d’être dégagé par Pallois (51ème). Quelques minutes plus tard, Elie N’tamon commet une faute dans la surface qui offre un penalty aux locaux. Rodrigues se présente face à Olliero, mais le gardien rémois s’interpose en héros pour préserver ses cages (60ème) ! La neige s’invite alors et recouvre la pelouse du stade Massot, compliquant encore plus le jeu pour les 22 acteurs. En fin de match, les Rémois poussent, mais ni la frappe de Théo Léoni ni la tête de Mohamed Daramy ne trouvent le cadre. Le score reste nul à l’issue du temps réglementaire et la qualification se joue aux tirs au but.
Décisif jusqu’au bout, Alexandre Olliero repousse deux tentatives adverses et offre la victoire aux siens. Le Stade de Reims se qualifie donc pour les 8es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort aura lieu mardi soir.

Karel Geraerts : « J’ai vu beaucoup d’énergie positive ce soir. Avec les penalties, ça aurait pu basculer des deux côtés, mais je suis content de la qualification. Chaque semaine, avant la Coupe, on travaille les tirs au but, mais il est impossible de reproduire la pression d’un vrai match. Ce n’est pas que du hasard.
Les conditions n’ont pas aidé, mais c’était pareil pour les deux équipes. J’ai quand même vu de belles choses, de notre côté comme du côté du Puy. J’ai vu une équipe battante, et ça me plaît. »
Le Puy Foot 43 – Stade de Reims (0-0 TAB 0-3)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : Pallois (34ème).
Le 11 de départ ponot : Carvalho – Goumot (Faty, 81ème), Mohamed, Seidou, Zogba – Bouleghcha, Esmel (Ghalem, 81ème), Akkal (Gromat, 85ème) – Xhemo, Rodrigues (Adélaide, 70ème), Nsingi (Darnaud, 85ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero – Sekine, N’tamon, Pallois, Akieme – Teuma (Zabi, 66ème), Leoni, Gbane (Nakamura, 66ème)- Bojang, Diarra (Tia, 66ème), Salama (Daramy, 84ème).
