
À la veille de la réception d’Annecy à Delaune, Karel Geraerts et Sergio Akieme ont livrés leurs impressions lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Motivés et déterminés, nos Rémois ont à coeur de bien commencer l’année 2026 par une victoire à domicile :
💬 Les citations :
Karel Geraerts : « C’est vrai que le mois de janvier peut nous amener dans une certaine direction, mais quoi qu’il arrive, il y aura ensuite février, mars… et chaque mois aura sa vérité. Si on regarde le calendrier, c’est vrai qu’il est bien chargé, mais je pense que ça ne sert à rien de regarder trop vers l’avant, c’est ma façon de travailler. Il y a un match qui nous attend demain face à Annecy, une équipe difficile à battre, donc on aura besoin de toute notre énergie pour cette rencontre. »
« Avant la trêve, j’ai trouvé que notre groupe était en train de se pousser vers le haut, avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Les résultats le montrent, mais aussi la manière. On peut parler d’une vraie structure dans notre équipe, notamment dans l’organisation défensive. Il y a une énorme progression, avec des joueurs qui apportent leurs qualités et leurs ingrédients à cette philosophie. »
« Le mois de janvier, c’est aussi celui du mercato. Des joueurs peuvent partir, d’autres arriver. Je l’ai dit lundi au groupe : je ne parlerai qu’une fois du mercato. Ceux qui ne veulent pas rester ou qui ont des doutes à cause de rumeurs doivent venir me voir. Moi, je veux continuer avec des joueurs qui ont vraiment envie de tout donner pour l’équipe et pour le Club.«

Sergio Akieme : « Je crois qu’on avait tous besoin d’un peu de repos. Mais à la reprise, tout est comme avant : on est dans la même dynamique que celle dans laquelle on était avant la trêve. (…) Le mois de janvier va être très important. On a bien terminé l’année et le plus important est de commencer 2026 avec une victoire. »
« On doit garder le même rythme que sur les derniers matchs. On a vu une équipe qui a beaucoup donné et qui a osé. S’il y a une chose à améliorer, c’est l’efficacité : marquer le plus de buts possible et en encaisser le moins possible. »
« Depuis le début de la saison, on a fait un bon travail défensif. Il a fallu attendre deux ou trois mois pour voir les résultats, mais maintenant cela fait plusieurs matchs que l’on n’encaisse pas de but. Il faut continuer dans cette même dynamique.«
🎥 La conférence de presse en vidéo :