
Devants à la pause, les Rémois ont longtemps cru tenir leur victoire avant de voir Amiens renverser la situation en seconde période. Mais les Champenois ont su réagir pour arracher l’égalisation dans les derniers instants :
La première grosse opportunité est rémoise. Parfaitement lancé dans la profondeur, Tidiane Diarrassouba se présente face au portier adverse, mais sa frappe croisée manque de peu le cadre (16ème). Les hommes d’Anthony Weber se montrent ensuite dangereux sur corner : la reprise de la tête est bien placée mais captée par le gardien amiénois (34ème). La domination rémoise est finalement récompensée. Servi par Lenny Sylla, Maël Debondt fait la différence sur son côté gauche, s’infiltre dans la surface et remet en retrait pour Mathéo Titalom, qui conclut pour ouvrir le score (39ème). Les Rémois se procurent encore plusieurs situations avant la pause, sans parvenir à faire le break, et rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.
Au retour des vestiaires, les joueurs d’Anthony Weber affichent les mêmes intentions. Tidiane Diarrassouba tente rapidement sa chance depuis l’extérieur de la surface, mais le portier repousse (47ème). Amiens passe tout près de l’égalisation sur corner, mais la défense rémoise repousse in extremis le ballon sur la ligne (50ème). Les Rémois répondent aussitôt et s’offrent une double occasion, repoussée coup sur coup par le portier adverse qui s’interpose (54ème). Le scénario s’inverse ensuite. Jusqu’alors peu dangereux, les visiteurs égalisent à l’approche du dernier quart d’heure (79ème), avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard (85ème). Touchés mais pas résignés, les Champenois jettent leurs dernières forces dans la bataille. À l’approche du temps additionnel, Ansoumana Dansokho tente sa chance de loin et lobe le portier amiénois pour arracher l’égalisation (90ème).
Stade de Reims – Amiens SC (2-2)
Le 11 de départ rémois : Cornelis – Ochoche, Ranem, Kondé, Debondt – Mvouama, L. Sylla, Dansokho – Diarrassouba, Titalom, Gadou.