RED-SDR (0-0) : Un point ramené de Bauer

Dans une rencontre longtemps fermée, le Stade de Reims et le Red Star se sont neutralisés à Bauer. Malgré quelques situations de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence dans cette dernière journée de la phase aller en Ligue 2 BKT :

Les deux équipes enchaînent les phases de possession en début de rencontre. La première tentative adverse, trop écrasée, n’inquiète pas Ewen Jaouen, qui capte sans difficulté (5ème). On assiste à une première période stérile entre les deux formations qui s’observent sans réellement se découvrir. La première frappe rémoise est signée Keito Nakamura, mais elle est contrée avant de terminer dans les gants du portier adverse (21ème). Amine Salama obtient ensuite un bon coup franc côté gauche. Il se charge de le tirer, sans parvenir à surprendre le gardien audonien qui capte directement (35ème). Les hommes de Karel Geraerts se montrent alors un peu plus offensifs, avec Nakamura à la baguette. L’ailier japonais fait la différence sur son côté et centre pour Thiemoko Diarra, dont la tête passe au-dessus (38ème). Après six minutes de temps additionnel, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

De retour sur la pelouse de Bauer, la rencontre s’anime enfin. Cabral se présente face à Ewen Jaouen, qui s’impose pour préserver ses cages (52ème). Dans la foulée, le Stade de Reims se procure une belle occasion, mais la frappe du droit de Keito Nakamura est repoussée du poing par Poussin (53ème). Sur un contre, Thiemoko Diarra s’élance avant de servir Amine Salama, dont la tentative s’envole au-dessus des cages audoniennes (61ème). Les Rémois poussent et connaissent un temps fort. Entré en jeu, Norman Bassette trouve même le chemin des filets, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (87ème). Quelques instants plus tard, Maxime Busi adresse un bon centre en retrait à Nakamura, qui manque sa reprise dans la surface (88ème). Les trois minutes de temps additionnel ne permettront pas de faire basculer la rencontre. Les deux équipes se quittent sur un match nul et partagent ainsi les points.

Karel Geraerts : « Je ne me satisfait pas du 0-0. Le Red Star a mieux commencé puis on a pris le match en main sans être dangereux mais sans rien donner à l’adversaire. (…) On doit faire mieux avec ballon. Il nous a manqué l’efficacité offensive : on a eu les occasions on ne les a pas mises au fond. On a rien donné au Red Star derrière et ça me plaît. Dans le vestiaire j’ai vu que des visages déçu. C’est le bon mindset. »

Red Star FC – Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : RED : Khaoui (45+1ème) / SDR : Zabi (44ème), Gbane (85ème)
Le 11 de départ audonien : Poussin – Sylla, Durivaux, Lemonnier, Danger, Cissé (Huard, 83ème) – Haag, Khaoui (Trani, 76ème), Hachem (Eickmayer, 27ème) – Cabral (Hachem, 83ème), Durand (Ikanga, 76ème).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi, Koné, Pallois, Akieme – Zabi (Gbane, 77ème), Leoni, Tia (Bassette, 77ème)– Diarra (Bojang, 65ème), Salama (Teuma, 65ème), Nakamura.

Partagez

À lire également

RED-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

RED-SDR: l’adversaire à la loupe

Lire l’article →